Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Baromètre Comm’back sur les projets IT 2013 : cap sur la mobilité et le Cloud

juillet 2013 par Comm’back

Comme chaque année, Comm’back, le spécialiste des outils marketing et commerciaux pour les professionnels de l’IT, annonce les résultats de son fameux baromètre. Pour cette nouvelle édition, le Cloud et la mobilité s’imposent comme des tendances certaines pour les DSI. Le baromètre 2013 sur les projets IT a été réalisé à la suite d’une série de sondages menés auprès des entreprises françaises de plus de cinquante salariés et se base sur l’analyse de plus de neuf mille projets déclarés sur le premier trimestre 2013.

Quelques grandes tendances :

 Cloud
Comm’back enregistre un bon du nombre de projets dans tous les produits du Cloud confirmant son attrait : coût à l’usage, flexibilité, diminution des coûts d’intégration.

 Mobilité
Comm’back enregistre une hausse importante du nombre de projets enregistrés en acquisition de smartphones et des usages de ces terminaux.

 Gestion
Comm’back enregistre une baisse significative du nombre de projets déclarés par les DSI dans tous les produits de gestion. Les directions métiers trouvent de plus en plus de solutions en mode SaaS qui leur permettent de s’émanciper de la DSI mise au courant à la fin du processus de décision

 Stockage
Comm’back enregistre une hausse importante du nombre de projets enregistrés dans tous les produits de stockage : explosion des volumétries, recherche de performances, d’amélioration des sécurités, diminution du coût du Gigaoctet 300 % en trois ans.

 Sauvegarde
Comm’back enregistre une hausse importante du nombre de projets enregistrés dans tous les produits de sauvegarde : explosion des volumétries, recherche de performances.

 Sécurité
Les rapports alarmants sur la sécurité stimulent la demande.

Les grandes tendances montrent une recherche de baisse des coûts qui se traduit par un usage important des solutions de back-office et le lancement de projets orientés SaaS. Cela se traduit également par la mise en œuvre de nouveaux schémas et processus permettant d’utiliser le Cloud dans de bonnes conditions : recherche d’optimisation des flux, sécurité…

Autre élément du baromètre, la croissance des besoins en matière de sauvegarde et de stockage de données qui s’explique par la forte progression des environnements Cloud et SaaS. On note aussi une croissance des technologies de collaboration type visioconférence qui s’explique par les nombreux gains de productivité liés à ce mode d’échange. En complément du Cloud, la mobilité fait partie des priorités notamment grâce au BYOD qui doit être géré par les entreprises.

Georges Blanchard, directeur général de Comm’Back « Nous sommes heureux de présenter les résultats de cette nouvelle étude qui montre une réelle croissance des projets intégrant les notions de Cloud Computing et de mobilité. Cela devrait rayonner au sein des entreprises. La pertinence de ces offres au regard des directions fonctionnelles est une donnée centrale qui explique le succès de ces technologies. »


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants