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BankAxept fait confiance à Gemalto pour le déploiement de ses services financiers mobiles pour les banques

septembre 2016 par Marc Jacob

Gemalto a remporté un contrat majeur auprès de BankAxept, le réseau de paiement national norvégien, pour permettre l’interconnexion de toutes les banques locales par un hub de gestion d’identification unique afin d’aligner et de sécuriser la gestion des services de paiement mobiles.

BankAxept appartient à l’ensemble des banques norvégiennes et supervise les efforts de migration vers des paiements numériques pour les banques du pays mais aussi pour les commerçants. Avec plus de huit millions de cartes de paiement BankAxept en circulation, les presque 1,5 milliard de transactions en 2015 représentaient 9 sur 10 des paiements réalisés en magasin par les cartes de paiement norvégiennes1. La nouvelle solution permettra aux commerçants norvégiens d’offrir, en toute simplicité à leurs clients, une option de paiement simple et sécurisée via leurs smartphones, dynamisant ainsi la croissance de l’environnement des paiements mobiles dans le pays.

Gemalto fournit Allynis Trusted Service hub (TSH), une solution clé en main basée sur le cloud qui, combinée à la plateforme de BankAxept, facilitera l’interconnexion à guichet unique de manière fluide entre toutes les banques appartenant au réseau de paiement BankAxept. La solution TSH est l’élément essentiel qui facilite le parcours du client. TSH permettra aux consommateurs de recevoir et de conserver leurs identifiants de paiement en temps réel et de manière sécurisée sur leurs appareils mobiles, grâce à la connexion au serveur de tokenisation de BankAxept et à l’entière compatibilité de la solution avec la gamme des applications de portefeuille mobiles utilisant le réseau BankAxept.

« L’expertise de Gemalto dans le déploiement de services de paiement mobiles est reconnue par de nombreux acteurs mondiaux », commente Øyvind Apelland, P.-D.G. de BankAxept. « Leur solution tant flexible que modulable s’associe à une capacité de mise sur le marché rapide. Cette approche modulaire nous est adaptée car elle facilite l’intégration à nos composantes internes. »

« Le secteur bancaire norvégien élabore depuis très longtemps des infrastructures et des plateformes partagées pour les réseaux de paiement », explique Philippe Cambriel, Président pour l’Europe, la région méditerranéenne et la CEI chez Gemalto. « Le hub de paiement mobile de BankAxept est le dernier exemple en date de cette approche coopérative, qui profite aux banques, mais également aux commerçants à la recherche d’un moyen de paiement simple et sécurisé. »

1 Source : https://www.linkedin.com/company/bankaxept-as


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