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Bank of the Philippines Islands s’associe à Gemalto pour conjuguer banque et transport sur une seule carte prépayée

août 2016 par Marc Jacob

Gemalto fournit à Bank of the Philippines Islands (BPI) des cartes de transport et bancaires prépayées EMV qui acceptent également beepTM 1, un système de billetterie sans contact utilisé dans le métro de Manille. BPI, l’une des plus grandes banques des Philippines, est ainsi la première à proposer à la fois une carte EMV et de paiement des transports. Cette carte « deux-en-un » exploite la technologie Optelio de Gemalto et apporte aux résidents de l’agglomération usagers des transports en commun davantage de sécurité et de commodité, tout en permettant aux institutions financières d’accroître leur volume de transactions et leur base d’utilisateurs.

L’agglomération de Manille est en effet la région la plus peuplée des Philippines, avec plus de 12 millions1 de citoyens qui y vivent et y travaillent. Parmi eux, 2 millions empruntent chaque jour le train pour se rendre sur leur lieu de travail. Lancé en juillet 2015, beepTM facilite le règlement des titres de transport et accélère le franchissement des portiques dans les gares. En outre, les usagers n’ont plus besoin de faire régulièrement la queue pour acheter leurs titres de transport. Sachant que seuls 31 %4 des adultes détiennent un compte en banque aux Philippines, l’intégration de beepTM à une offre bancaire permet aux institutions financières d’exploiter un vaste marché facile à atteindre et composé de personnes qui ne bénéficient pas de services bancaires.

« Chez BPI, nous voulons pouvoir répondre aux besoins de nos clients en pleine évolution. Par la fusion de services de banque et de transport, les clients peuvent profiter de paiements sans espèces pour régler leurs courses dans les Ayala Malls, en plus des avantages de beepTM, qui sera étendu prochainement à d’autres services de transport en bus », commente Simon Paterno, directeur des produits et services financiers chez BPI. « La livraison dans les délais et l’expertise affichées par Gemalto ont été, pour nous, le gage d’un projet déployé en toute fluidité et dans le respect du calendrier. »

« Dans l’univers de la banque, Gemalto a livré plus d’un milliard de cartes de paiement EMV à travers le monde - de la fabrication et l’enregistrement des cartes jusqu’au support et à la maintenance des infrastructures dorsales », indique Michael Au, président pour l’Asie du Sud et le Japon de Gemalto. « En matière de transport, nos cartes intelligentes sont déjà employées dans les systèmes de transport publics d’une trentaine de villes dont la population dépasse, pour chacune, le million d’habitants. »


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