Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Bank of Åland choisit les cartes de paiement à base de matériaux d’origine végétale de Gemalto pour soutenir la campagne écologique de la mer Baltique

juin 2016 par Marc Jacob

Gemalto propose ses cartes de paiement EMV à base de matériaux d’origine végétale Optelio pour soutenir le Baltic Sea Project (Projet Mer Baltique), une importante initiative écologique de la banque scandinave d’avant-garde, Bank of Åland. Bank of Åland produit les cartes d’origine végétale Optelio fabriquées à partir d’un matériau PLA1 (acide polylactique) à base de maïs, son premier choix. Les cartes sont certifiées EMV et présentent des oeuvres graphiques2 très créatives avec un design recto entièrement consacré au Baltic Sea Project. Les informations relatives à la carte et les logos d’entreprise ont été déplacés et figurent sur le verso de la carte. Gemalto est chargé de la production et de la personnalisation des cartes, travaillant dans le cadre d’un accord de partenariat pluriannuel.

Les cartes soucieuses de l’environnement seront davantage prises en charge par le nouvel « indice Aland » à caractère unique de la banque. Ceci permet le calcul de l’empreinte carbone pour chaque transaction, qui est rapporté numériquement sur une base mensuelle au client, avec une invitation à compenser ces émissions de CO2. Elles seront remises aux clients qui ouvrent un nouveau compte, et une fois que leurs cartes existantes arrivent à expiration.

« Gemalto a été le premier fournisseur au monde d’une carte de paiement à base de matériaux d’origine végétale et possède une solide expérience en matière de déploiement réussi de ce produit révolutionnaire », commente Peter Wiklöf, PDG de Bank of Åland. « Ils sont clairement attachés aux valeurs du Baltic Sea Project, et notre nouveau partenariat ouvre la porte à d’autres initiatives écologiques communes. »

« Le Baltic Sea Project est une initiative essentielle sensibilisant à la menace qui pèse pour l’environnement au coeur même de la communauté de Bank of Åland », commente Philippe Cambriel, Président pour l’Europe, la Méditerranée et la CEI chez Gemalto. « Notre portefeuille Green Banking (Opérations bancaires vertes) plus vaste propose aussi un potentiel généralisé pour miser sur la réduction de l’empreinte carbone fournie par les cartes Optelio à base de matériaux d’origine végétale. »


1 Fabriquée à base d’acide polylactique (PLA), un produit de substitution au plastique, la carte d’origine végétale de Gemalto n’utilise aucun dérivé du pétrole, est biodégradable, et n’est pas toxique en cas d’incinération.
https://en.wikipedia.org/wiki/Polylactic_acid

2 RBK Communication AB est l’agence responsable de la conception de la carte innovante dont le recto est entièrement consacré au Baltic Sea Project, en veillant à ce que le titulaire de la carte puisse être fier de soutenir cette cause.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants