Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Balabit obtient la certification CSPN de l’ANSSI pour sa solution de traçabilité et contrôle d’accès des comptes à privilèges - Shell Control Box

juillet 2016 par Marc Jacob

Balabit annonce l’obtention de la certification de sécurité de premier niveau (CSPN 2016/07) décernée par l’ANSSI (Agence nationale de la sécurité des systèmes d’information), pour sa solution de surveillance des comptes à privilèges. La Shell Control Box (SCB) ), en version 4 LTS (4.0.6.Sec3), est certifiée dans la catégorie « identification, authentification et contrôle d’accès ». La certification a été délivrée à Balabit à l’issue d’une évaluation de sécurité, incluant des analyses cryptographiques et fonctionnelles réalisées par le centre d’évaluation indépendant, Oppida.

Sécuriser le système d’information de l’intérieur

70 % des RSSI pensent que les menaces internes sont celles qui présentent le plus de risques (selon une étude Balabit). Qu’ils soient intentionnels ou involontaires, les incidents de sécurité survenant au sein même du réseau, et pire encore via des comptes bénéficiant d’importants privilèges, ne peuvent pas être détectés par des solutions de sécurité périmétrique.

Pour répondre à ce type de menaces, Balabit propose une approche intelligente et contextuelle de la sécurité. La solution de surveillance des utilisateurs à privilèges de Balabit, aujourd’hui certifiée par l’ANSSI, est l’un des trois piliers de la suite de solutions de sécurité CSI (Contextual Security Intelligence) de Balabit, basée également sur la gestion des logs (Syslog-ng) et l’outil d’analyse comportementale ou UBA (Blindspotter).

Reconnue par le marché comme la solution de surveillance des comptes à privilèges la plus aboutie

En pratique, la Shell Control Box est une solution de traçabilité et contrôle d’accès des comptes à privilèges qui ont besoin d’accéder au système d’information de l’entreprise. Elle enregistre les activités des utilisateurs en temps réel, et permet ainsi de visionner rétrospectivement la session d’administration comme une vraie vidéo. Grâce à une technologie OCR avancée, la SCB permet de détecter et prévenir en temps réel toute action malveillante dont pourrait être victime l’entreprise.

La Shell Control Box s’intègre dans l’infrastructure existante de l’entreprise sans nécessiter de modifications et est complétement indépendante des clients et équipements.

Zoltán Györk ?, PDG de Balabit déclare : « L’obtention de cette certification marque un vrai aboutissement dans notre démarche d’excellence. Notre solution phare Shell Control Box est déjà utilisée par de nombreuses entreprises à travers le monde, et notamment en France, et est reconnue comme la solution de surveillance des utilisateurs à privilèges la plus aboutie du marché. Cette certification délivrée par l’organisme de référence pour la cybersécurité des SI apporte à nos clients français un nouveau gage de confiance et de qualité ».

Le rapport de certification et la cible de sécurité du produit sont disponibles sur le site web de l’ANSSI :
http://www.ssi.gouv.fr/entreprise/certification_cspn/balabit-shell-control-box-version-4-0-6-sec3/


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants