Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Bajaj Capital choisit RSA SecurID

février 2009 par Marc Jacob

RSA, La division sécurité d’EMC annonce que Bajaj Capital une organisation financière basée à Delhi a choisi la solution d’authentification à deux-facteurs RSA SecurID® pour sécuriser Justtrade.in, son nouveau portail de services d’investissement et courtage en ligne. Grâce à la technologie d’authentification à deux facteurs, Bajaj Capital est désormais en mesure d’offrir aux investisseurs en ligne une solution complète de sécurité conçue pour garantir les identités et réduire le risque d’accès non autorisé aux comptes.

Justtrade.in a été lancé auprès des clients de Bajaj Capital en 2008 avec l’objectif d’offrir des solutions d’investissement en ligne (actions, contrats à termes et options, fonds communs de placement, introductions en bourse etc.) à la nouvelle génération d’investisseurs indiens. Selon Bajaj Capital, ce portail d’investissement en ligne comprend également des services recherche de conseils et offre un outil de planning financier novateur unique aujourd’hui sur le marché.

“Avec les évolutions technologiques, les transactions en ligne sont en augmentation forte mais la cybercriminalité connait la même tendance,” précise Mr. Rajiv Deep Bajaj, Vice Chairman & Managing Director de Bajaj Capital Group. “En offrant la solution RSA SecurID comme niveau supplémentaire de protection, Bajaj Capital renforce ses engagement de sécurité vis-à-vis de ses clients Justtrade.in ”

“Le jeune investisseur indien veut de la rapidité, de la fiabilité et des informations d’investissement disponibles immédiatement et adaptées à son besoin. Justtrade.in a été conçu justement pour répondre à ces attentes et aider les investisseurs à avancer dans leurs aspirations de création de richesse,” ajoute Vinesh Menon, Deputy CEO de l’activité investissement et courtage d’actions en ligne chez Bajaj Capital. “Nous avons opté pour la solution d’authentification à deux-facteurs RSA SecurID en raison du leadership de RSA sur le marché de l’authentification et de la facilité d’utilisation de la solution elle-même.”

La solution RSA SecurID est mise à disposition de tous les clients existants de Justtrade.in et offerte comme une extension de la valeur ajoutée des services de Bajaj Capital afin de répondre aux attentes des investisseurs désirant accroitre leur niveau de protection en ligne. Le token matériel RSA SecurID est suffisamment petit pour être attaché à un porte clé et comporte un écran LCD qui affiche le mot de passe à usage unique (One-Time Password) de six chiffres, changeant toutes les 60 secondes. Pour avoir un accès sécurisé au site web Justtrade.in, les utilisateurs ont simplement à entrer leur code personnel et le mot de passe à usage unique affiché sur leur token RSA SecurID.

Depuis son lancement en 2008, Justtrade.in a acquis une base solide de clients et a introduit une large gamme de produits et services personnalisés pour l’investisseur Indien incluant des innovations telles que les schémas prepaid pricing, les produits SIP de fonds communs de placement, les outils de planning financier et des outils complets de suivi de portefeuille.


A propos de Bajaj Capital

Bajaj Capital est une organisation Indienne qui a su prendre en compte les goûts et besoins du consommateur et l’évolution de l’économie Indienne. Bajaj Capital est ainsi devenue la première société à démarrer des ‘Investment Centers™’ à travers toute l’Inde dans cet objectif d’adaptation aux Indiens. Aujourd’hui il y a plus de 170 bureaux, 40 sites et 9 Just Trade Centers, dans la majorité des plus importantes villes indiennes, et une équipe d’environ 2500 employés à l’échelle nationale.

L’entreprise s’est fait connaitre en 1965 avec Shri. K. K. Bajaj, un juriste devenu businessman avec l’objectif de fournir aux investisseurs une assistance professionnelle sur où, quand et comment investir et aux entreprises une aide dans leurs activités de levée de fonds.

Bajaj Capital est une des entreprises Indiennes leader dans le planning financier et le conseil en investissement, offrant une gamme de produits et services aux investisseurs particuliers, aux entreprises, aux individus fortunés et aux Indiens Non - Résidents.

Durant les 43 années de son existence, Bajaj Capital s’est forgé une position d’entreprise réactive, honnête, éthique, indépendante avec des conseils non-biaisés, avec une passion pour fournir des services répondant aux standards globaux. L’entreprise s’est engagée à mettre l’intérêt de ses clients au dessus de tout autre, et se bat pour améliorer la satisfaction de ses clients à travers une innovation permanente.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants