Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Baie de stockage : Le VersaPOD de Siemon est lancé

octobre 2008 par Marc Jacob

Siemon a lancé une nouvelle solution permettant de gagner de l’espace dans les centres de données. Le VersaPOD intègre des baies avec raccordement vertical zéro U haute densité et des dispositifs avancés de gestion des câbles.

Le VersaPOD présente une approche conceptuelle flexible, combinée à une densité de câblage et d’équipement exceptionnelle, le tout doublé d’une accessibilité et d’une efficacité thermique remarquables. Une gamme de panneaux de brassage verticaux zéro U (VPP, vertical patch panel), pouvant être utilisés avec le VersaPOD, prend en charge le brassage cuivre ou optique. Les VPP offrent jusqu’à 288 ports de brassage dans l’espace vertical avant et/ou arrière séparant deux baies, sans occuper d’espace de montage horizontal.

La libération d’espace horizontal permet d’augmenter la densité d’équipement active. Conclusion : dans un centre de données ordinaire, le nombre de boîtiers nécessaires peut être réduit de 20%, ce qui permet de gagner de l’espace au sol.

De même, en utilisant l’espace vertical à côté des rails de montage verticaux, les VPP offrent une proximité de connexion idéale pour une installation active, minimisant les longueurs de câble et donc, les risques d’encombrement liés à l’excédent de câble. Chaque VPP peut être glissé vers l’avant à partir de sa position de montage, ce qui permet un accès à l’arrière de l’armoire. Il est ainsi facile d’insérer ou d’ôter des fiches cuivres ou optiques et des câbles principaux pré-terminés ou de brancher à chaud des assemblages de fibres.

Pour accroître la flexibilité, une option 6-U est disponible pour le montage de jusqu’à douze panneaux de brassage horizontaux ou boîtiers optiques fibres 1 RMS ou quatre 3 RMS. Des goulottes verticales de 10 cm peuvent être montées le long de chaque VPP pour permettre l’acheminement des câbles de connexion en cuivre ou les jarretières en fibre entre les champs de brassage, ainsi que pour les connexions d’armoire à armoire. Des poteaux terminaux encastrés permettent un libre accès au câblage traversant, à l’avant ou à l’arrière, les multiples baies.

Le VersaPOD de Siemon combine le brassage vertical zéro U avec 45 U d’espaces de montage sur bâti horizontaux hautement configurables. Chaque armoire, mesurant 760 mm de large sur 1000 mm de profondeur, est dotée d’un châssis en acier soudé laminé à froid et d’une finition noire industrielle. Une conception « plancher ouvert » et des points d’entrée multiples par le haut assurent une flexibilité d’acheminement des câbles horizontaux et verticaux.

Le concept VersaPOD offre une accessibilité à l’avant comme à l’arrière de chaque baie. Les portes avant à double charnière s’ouvrent vers la gauche ou vers la droite et sont facilement démontables. Les portes arrière ajourées sont dotées d’un innovant concept à quatre

charnières permettant d’ouvrir (ou de déposer) indépendamment chaque porte dans n’importe quelle direction. Toutes les portes et tous les panneaux latéraux sont verrouillables afin d’éviter tout accès non autorisé à des connexions vitales.

Le VersaPOD a été conçu pour optimiser la gestion de la chaleur dans les centres de données. Ainsi, les portes avant et arrière perforées permettent une amélioration de 70% de la circulation d’air. Dans le cas où une isolation entre les armoires est souhaitée, des goulottes disponibles en option minimisent la circulation d’air entre les baies, tout en permettant l’acheminement des câbles et la gestion du mou des câbles horizontaux et verticaux derrière les VPP. Chaque unité VersaPOD est équipée pour accueillir des ventilateurs montés sur toit et d’autres accessoires favorisant l’isolation entre les allées chaudes et les allées froides, tels que des grilles de protection et des passe-fils pour les bornes d’accès.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants