Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

BT reconnu dans le rapport par Gartner sur les capacités critiques des fournisseurs de services réseau en Asie Pacifique

juillet 2014 par Marc Jacob

Les capacités de BT en Asie Pacifique ont été reconnues par Gartner dans son dernier rapport sur les capacités critiques des fournisseurs de services réseau (Critical Capabilities for Asia/ Pacific Network Providers) en Asie Pacifique. Ce rapport évalue 13 fournisseurs sur la base de quatre capacités critiques avec différentes pondérations : VPN MPLS managé, services Ethernet, accès Internet et optimisation WAN managée/ gestion de la performance applicative.

Ces capacités ont été mesurées dans quatre différents cas d’utilisation : réseau régional en Asie, couverture de réseau domestique étendue, réseaux haute-capacité et réseaux à faible latence. BT est l’un des deux fournisseurs à obtenir le meilleur score dans la catégorie « réseau régional en Asie » et a obtenu le meilleur score dans la catégorie « couverture de réseau domestique étendue ».

Selon Gartner, « les besoins des multinationales opérant en Asie Pacifique évoluent avec les nouvelles tendances. Alors que la majorité a besoin, typiquement, de connectivité vers l’ensemble des principaux marchés, les grandes multinationales souhaitent désormais avoir une connectivité domestique profonde dans des marchés émergents comme la Chine et l’Inde, où elles ont des opérations qui évoluent rapidement. Elles cherchent également des relais de croissance dans de nouveaux marchés émergents comme le Cambodge, la Birmanie, le Pakistan et le Bangladesh. »

Dans ce contexte, Gartner recommande aux utilisateurs de « choisir un fournisseur qui peut offrir une connectivité supérieure dans les marchés émergents au travers d’interconnections MPLS avec des opérateurs locaux, un bon service et support, et l’expérience pour soutenir des réseaux vastes et fortement distribués. »

Kevin Taylor, président de la région Asie Pacifique, Moyen-Orient et Afrique (AMEA) de BT Global Services, indique : « BT a parcouru un long chemin en Asie Pacifique. Nos capacités mondiales de services informatiques en réseau ont longtemps été reconnues par nos clients et les analystes de marché et, selon nous, ce nouveau rapport montre que nous avons aussi désormais établi une position de leader au niveau régional. Nous pensons que ce classement de Gartner témoigne de notre capacité à aider nos clients à maitriser l’art d’être connecté et à les accompagner dans leurs ambitions de croissance en Asie Pacifique. »


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants