Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

BT impulse la transformation réseau de Rexel

octobre 2019 par Patrick LEBRETON

Une nouvelle solution réseau dynamique offre au distributeur de produits électriques une meilleure visibilité et un meilleur contrôle des performances réseau

BT a achevé avec succès le déploiement d’un nouveau Software-Defined Wide Area Network (SD-WAN) pour Rexel, un des principaux distributeurs de produits électriques, qui connecte plus de 50 sites à travers toute l’Allemagne. Cet accord pour la fourniture et la gestion du réseau constitue la dernière itération d’une relation qui s’étend sur plus de 15 ans.

Reposant sur la technologie Meraki SD-WAN, le nouveau réseau permettra à Rexel de combiner les avantages de différentes technologies réseau afin d’atteindre l’équilibre idéal entre sécurité, résilience, flexibilité et coût. Les données sensibles et décisives seront transférées via une connectivité dédiée, sur la base du réseau MPLS (Multiprotocol Label Switching) de BT. Le trafic moins critique sera acheminé sur Internet. À l’aide d’un portail en libre-service, l’équipe ICT du client pourra choisir quelle connexion utiliser pour chacune de ses applications opérationnelles, optimisant ainsi les coûts et la fiabilité du service.

Le portail de gestion offre également une meilleure visibilité des flux de données sur le réseau. Les services de sécurité gérés, y compris les pare-feu matériels et logiciels, font partie intégrante de la nouvelle conception réseau.

La prochaine étape consiste à migrer le réseau local (LAN) vers la technologie Meraki, ainsi qu’à fournir à Rexel une visibilité et un contrôle de bout en bout de l’ensemble du réseau. Le groupe Rexel est actif dans 26 pays à travers l’Europe, les Amériques et la région Asie-Pacifique. Dans le cadre d’un plan d’optimisation de son réseau mondial, Rexel prévoit de déployer la technologie SD-WAN dans d’autres pays.

Connect Meraki SD-WAN fait partie du vaste programme de BT Dynamic Network Services, conçu pour offrir aux clients davantage de choix, de sécurité, de résilience, de service et d’agilité dans le déploiement des réseaux futurs sur la base des dernières technologies SDN (software defined networking) et NFV (network functions virtualisation).




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants