Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

BSI assure la surveillance de l’ASAD Bordeaux avec Arkoon

avril 2009 par Marc Jacob

Depuis sa création en 1961, la vocation de l’ASAD, association de soins à domicile, est de contribuer au maintien à domicile des personnes en situation de besoin d’aide ou de soins. Le maintien à domicile passe par le respect du souhait de certaines personnes de rester chez elles, parfois jusqu’à la fin de leur vie. L’action de l’ASAD consiste à rendre ce souhait possible ; l’ASAD propose une aide à ces personnes qui présentent durablement ou momentanément des difficultés dans les actes de la vie quotidienne.

L’ASAD de Bordeaux effectue plus de 250.000 heures de prestations par an auprès des personnes vulnérables et fragiles et ce, 7 jours sur 7. En ce qui concerne son système d’information, elle a donc besoin qu’il soient constamment disponible et hautement sécurisé, notamment par rapport à l’organisation même de l’ASAD. L’ASAD est en effet largement distribuée ; elle est formée de différentes agences et offre donc à ses salariés des possibilités de travailler à distance.

Pour ce projet de disponibilité et de sécurisation de ses systèmes, l’ASAD a commencé par faire appel à son partenaire BSI qui s’est illustré par sa proximité et sa disponibilité. Ce dernier a également assuré son rôle de conseil auprès de l’ASAD, en recommandant notamment les solutions Arkoon à Pascal Ozaneaux, directeur de l’ASAD de Bordeaux.

Ce dernier déclare notamment au sujet de l’offre Arkoon mise en place au sein de l’organisation : « Le choix de l’UTM Arkoon nous a permis de nous prémunir de toute attaque extérieure et de contrôler les flux de données gérés par notre infrastructure, tout en garantissant à nos utilisateurs une grande disponibilité des applications critiques. Sur ces aspects, nous sommes désormais sereins. »




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants