Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

BPD Marignan dématérialise le processus de contractualisation des mandats

mai 2018 par Emmanuelle Lamandé

Début mai, les équipes BPD Marignan ont lancé la dématérialisation des mandats avec ses partenaires commercialisateurs. Un projet collaboratif mené et réalisé en interne par les Directions Juridique et Relation Client/Digital.

Le processus de dématérialisation pensé par les équipes Marignan constitue un outil de fiabilisation des données, et offre la possibilité de fluidifier toutes les étapes de la signature d’un mandat : génération automatique d’un mandat numérique prérempli, signature électronique via n’importe quel device, envoi des documents par email, archivage légal des documents, relances automatiques, partage des documents en interne.

Le processus repose sur 4 solutions interconnectées, et est quasi-transparent pour l’utilisateur. Salesforce pour la gestion des comptes partenaires, des contacts du compte et pour la définition des mandats, Conga pour la génération du document contractuel prérempli avec les données provenant de Salesforce, Docusign pour la signature électronique et CDC Arkhinéo (Groupe Caisse des Dépôts) pour l’archivage à valeur probante des documents signés.

Les premiers processus lancés se sont déroulés dans les meilleures conditions, et en quelques heures, signatures comprises. Cette innovation permet de réduire les délais de la procédure papier. Une belle opportunité pour BPD Marignan de pouvoir mieux travailler avec leurs partenaires pour les ventes externes.

L’objectif de BPD Marignan est d’étendre ce processus à la totalité des mandats dans les six prochains mois. Cet outil B2B constitue la première brique de la stratégie de digitalisation du Groupe, la seconde étape étant la digitalisation du contrat de réservation en B2C, qui sera lancée au second trimestre de cette année en phase pilote.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants