Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

BMC mise tout sur le multicloud

novembre 2017 par Marc Jacob

Éric Blum CTO pour région EMEA de BMC a présenté la road Map de BMC. Pour 2018, BMC oriente ses solutions pour aider les entreprises dans leurs stratégies de Multicloud.

Selon Éric Blum, les entreprises se tournent toutes vers l’adoption d’une stratégie Cloud First. Ainsi, BMC a mis sur le marché 6 innovations pour les aider dans leur démarche. 79% ont une stratégie Cloud et 70% ont une stratégie multicloud avec entre 25 et 39 opérateurs de Cloud incluant des clubs privés et publics voir hybrides. Toutes les stratégies digitales vont s’appuyer sur du multicloud avec des briques de Sécurité, de Devops, l’automatisation et l’optimisation, le Bug Data... face à ces nouvelles orientations du marché, BMC propose d’accompagner ces clients avec des offres dédiées. Plusieurs questions se posent pour évoluer vers le multicloud avec des problématiques de performance, Sécurité...

Ainsi, BMC adresse les principaux challenges de cette évolution vers le multicloud. BMC propose ainsi l’offre Discovery afin de connaître ce qui est déployé dans le multicloud quelques soit l’opérateur de Cloud choisi. Aujourd’hui, le catalogue et pour AWS et Azure et prochainement des solutions pour Google et d’autres opérateurs seront proposés. Le premier cas d’usage est de faire e la résolution de services. De mieux connaître les vulnérabilités, les coûts de licences.... BMC a lancé une nouvelle version de TrueSight CloudCost Control qui permet de simuler les coûts de chaque opérateurs et ainsi donner une visibilité pour les coûts, mais aussi faire des simulations de coûts, d’optimiser les ressources... cette offre est proposée en mode SAS.

BMC propose en outre SecOps Policy Service une offre de Sécurité de BMC qui permet de découvrir les vulnérabilités et de les résoudre. Elle propose en outre des outils pour répondre à certains problèmes de compliance par rapport au RGPD.

En outre BMC propose Cognitive Service Management AIOps qui est une solution à base d’intelligence artificielle qui permet d’améliorer l’expérience utilisateur et traiter de façon automatique les problématiques entre autre de classification. Un partenariat avec IBM Watson afin d’alimenter et ainsi de donner des informations à l’assistanat virtuel de BMC. De plus ce partenariat permet à BMC de se connecter avec d’autres plateformes. Ainsi BMC a développé TrueSight Intelligence un outil de helpdesk intelligent qui permet de gérer les tickets d’incident. Cet outil analyse les données structurées ou non.

De plus la solution TrusSight Opérations 11 va permettre à BMC d’augmenter sa capacité à gérer les stratégies multicloud. De même Control Min Muli-Cloud permet d’orchestrer le déploiement des infrastructures. Cette solution déploie des agents sur AWS ou encore Azure mais est aussi proposé On Premises. Avec cette solution les développeurs peuvent écrire dans leur Code et d’appeler la bibliothèque adéquate pour compiler le plan de Code et déployer facilement les applications. Il propose un reporting plus simple, plus exhaustif et plus flexible.

Au final pour l’ensemble de ces nouvelles solutions BMC a simplifié ces interfaces utilisateurs. En outre, tout un ensemble d’API est proposé. Les solutions de BMC sont toute DevOps ready.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants