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BMC lance Digital Enterprise Management

septembre 2015 par Emmanuelle Lamandé

BMC Software Inc. annonce le lancement de sa nouvelle génération de solutions : Digital Enterprise Management (DEM).

Digital Enterprise Management a été développé sur la base d’une nouvelle approche de la stratégie informatique, qui repose sur quatre piliers :

 Le Digital Service Management : un nouveau paradigme pour l’IT Service Management (ITSM), grâce à une vision orientée utilisateur de la manière dont les services informatiques optimisent la productivité et favorisent l’innovation à l’ère des services numériques.

 L’Automatisation : permet aux entreprises de proposer des services numériques plus rapidement en améliorant qualité et contrôle. La plate-forme de BMC aide à orchestrer et automatiser l’intégralité de l’infrastructure numérique.

 L’Assurance : étend les principes d’assurance traditionnels au-delà de la simple surveillance. Intègre les données issues de multiples sources, y compris sociales et humaines, pour permettre aux entreprises de prendre des mesures en temps réel selon le feedback des clients, des partenaires et des employés.

 L’Optimisation : une approche de la conception et du maintien d’une infrastructure numérique plus économique et plus légère.

DEM intègre ainsi tout une gamme de services nouveaux ou transformés pour être en phase avec la nouvelle approche de BMC quant aux services IT :

 ? TrueSight Intelligence : outil qui permet l’analyse de volumes importants de données commerciales, techniques et opérationnelles pour recueillir des informations précieuses sur les performances des services numériques.

 ? MyIT Service Broker : propose aux employés un catalogue unifié d’applications numériques liées aux matériels, aux logiciels et aux services de l’entreprise, pour favoriser le self-service et réduire la charge des équipes IT

 ? HR Case Management : rationalise les processus liés aux ressources humaines grâce à un service numérique intégrant 350 templates de processus RH, des best-practices et des applications en libre-service.

 ? BladeLogic 8.7 Intelligent Compliance : renforce la sécurité des services numériques grâce à de nouvelles fonctionnalités qui réduisent les temps de réponse face aux vulnérabilités.

 ? Mainframe MLC Cost Management : réduit les coûts liés au maintien de l’infrastructure mainframe en limitant les frais de licences logicielles.

 ? Control M9 : propose de nouvelles fonctionnalités d’automatisation des workflows d’applications. Le service permet le déploiement automatique de mises à niveau auprès des utilisateurs, une maintenance plus rapide, propose un calendrier global, ainsi qu’une capacité de basculement 24 h/24, 7 j/7 pour une plus grande fiabilité des applications.


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