Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

BMC dévoile sa stratégie multi-cloud et ses nouvelles solutions pour les entreprises

novembre 2017 par Marc Jacob

BMC dévoile sa stratégie de gestion multi-cloud et présente une gamme de nouvelles solutions et services visant à accompagner les professionnels de l’informatique dans leur transformation numérique. Lors de son rendez-vous annuel à New York, BMC en a également profité pour présenter ses plateformes TrueSight Cloud Cost Control et SecOps Policy Service, spécialisées respectivement dans la gestion des coûts et de la conformité, ainsi que sa nouvelle génération de solutions de monitoring et de services s’appuyant sur l’intelligence artificielle et le machine learning.

Face à la complexité générée par le multi-cloud et la nécessité de devoir répondre toujours plus vite, les services informatiques ont la charge de gérer un environnement fragmenté, faisant souvent appel à plusieurs hébergeurs publics, en plus de leurs infrastructures et données sur site. Pas moins de 60 % des applications et actifs informatiques traditionnels sont situés hors du contrôle direct des départements informatiques, qui subissent en retour des contraintes accrues en termes de visibilité, de coûts, de sécurité, de performance, d’automatisation et de migration.

Les environnements multi-cloud permettent aujourd’hui aux développeurs de mettre en place des instances dans le cloud public et d’y installer tous les logiciels open source qu’ils souhaitent et de transférer des données de leur data center vers le cloud. Pour mieux maîtriser leurs infrastructures informatiques et optimiser les performances et les coûts, les entreprises doivent aujourd’hui adopter des solutions de gestion multi-cloud complètes. Les entreprises qui tentent d’opérer via les moyens traditionnels prennent un risque énorme en terme de sécurité.

Des solutions multi-cloud innovantes

BMC propose des solutions qui permettent de faire face aux deux principales difficultés mise en exergue par la complexité du multi-cloud : le coût et la sécurité.

• TrueSight Cloud Cost Control permet une gestion optimale des coûts des services des infrastructures multi-cloud grâce à l’analyse des coûts d’utilisation en temps réel ainsi que de ceux à venir. Offrant une vision complète à la fois sur site et dans le cloud public, elle permet de traquer tous dépassements de budget et de mieux contrôler des dépenses d’investissement et d’exploitation. Grâce à la possibilité de simuler des migrations vers le cloud public et de comparer les coûts des solutions sur site à ceux des divers services de cloud public, le service informatique s’assure que les applications sont exécutées sur l’infrastructure la moins onéreuse.

• SecOps Policy Service intègre des tests de sécurité et de conformité au cycle de vie du développement logiciel, permettant aux développeurs de réaliser des contrôles critiques sans freiner l’innovation. Cette solution basée sur le cloud offre des outils de vérification et d’analyse continu, ainsi que le contrôle nécessaire pour assurer la conformité et réduire les risques lors de la création d’applications multi-cloud. SecOps Policy Service rectifie également les configurations non conformes au sein des services cloud public en établissant un ordre de priorité, grâce à une architecture flexible disposant de connecteurs intégrés et de fonctions d’extension des règles à presque tous les types de sources de données.

• BMC Discovery for Multi-Cloud : annoncée le mois dernier, cette solution étend les capacités de détection et de mappage des dépendances en offrant une visibilité complète de l’ensemble des clouds privés et publics.

Intelligence artificielle : anticiper la prochaine vague d’innovations

Les environnements multi-cloud étant, par essence, plus complexes, les anciennes méthodes de gestion informatique ne sont plus assez fiables et peuvent conduire à des interruptions et des retards. BMC investit dans l’apprentissage automatique, l’intelligence artificielle et les modèles cognitifs afin de tirer avantage des systèmes de prédiction automatisés capables d’analyser les données plus rapidement qu’une équipe humaine. Cette nouvelle génération de solutions, annoncée aujourd’hui, offrira l’impulsion nécessaire à la prochaine génération d’innovations.

• TrueSight 11, la plate-forme de BMC dédiée à l’intelligence artificielle pour les opérations informatiques (AIOps), s’appuie sur le machine learning et l’analytique pour améliorer la qualité et la performance des services dans les environnements multi-cloud.

• BMC Cognitive Service Management (CSM) regroupent plusieurs solutions qui répondent à la complexité d’une informatique multi-cloud en utilisant l’intelligence, l’automatisation et la prédiction. CSM permet ainsi aux entreprises de bénéficier de services omni-canal : les chatbots et les agents virtuels. Les salariés sont plus autonomes, la classification et la résolution des tickets sont simplifiées et optimisées, permettant de passer moins de temps sur des tâches répétitives.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants