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BMC annonce la disponibilité de BMC Helix sur Microsoft Azure

novembre 2018 par Patrick LEBRETON

- L’offre BMC Helix, désormais disponible sur Microsoft Azure, permet aux
entreprises de bénéficier des capacités du cloud, des conteneurs et de fonctions
cognitives.

 L’offre BMC Helix Discovery pour la découverte d’assets dans les
environnements multi-cloud est également disponible en mode SaaS.

BMC annonce la disponibilité de l’offre BMC Helix Cognitive Service Management sur Microsoft Azure, exploitant le plein potentiel de la conteneurisation. Les entreprises peuvent à présent utiliser BMC Helix sur le cloud de leur choix, y compris Azure, AWS et le cloud de BMC.

Faisant suite à l’annonce sur l’offre BMC Helix Présentée en juin 2018, BMC annonce également la disponibilité de BMC Helix Discovery en tant que service cloud, afin d’aider les entreprises à découvrir leurs assets et services, sur site et dans les environnements multi-cloud, y compris Azure, AWS, OpenStack, Cloud Foundry, Google Cloud, et plus encore.

Avec la prise en charge d’Azure, BMC permet aux entreprises de passer de l’ITSM (IT Service Management) à la gestion cognitive des services dans le cloud de leur choix, et d’exploiter le potentiel des conteneurs. Les entreprises bénéficient ainsi d’une plate-forme de services évolutive et élastique qui simplifie la gestion de leurs environnements informatiques, toujours plus complexes.

L’offre BMC Helix Cognitive Service Management comprend notamment :

 BMC Helix Discovery : permet aux entreprises de découvrir leurs assets et services sur site et sur leurs environnements multi-cloud.

 BMC Helix Remedy : permet de faire de la gestion prédictive des services via la classification automatique, l’affectation et le routage des incidents. Il offre des capacités multi-cloud intégrées pour la gestion des incidents, des changements et des releases sur l’ensemble des fournisseurs de cloud.

 BMC Helix Business Workflows : permet d’optimiser les workflows au-delà de l’IT pour des lignes métier telles que les RH, les services généraux ou encore l’approvisionnement.

 BMC Helix Digital Workplace : offre des expériences conversationnelles omni-canaux pour les utilisateurs finaux, au-delà du web via Slackbot, Chatbot, SMSbot et Skypebot.

 BMC Helix Innovation Suite : est une plate-forme de micro-services cloud-native, aidant les entreprises à faire du développement, de la personnalisation et de l’intégration via les API REST.


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