Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

BMC annonce BMC Discovery, sa nouvelle génération de solution de mapping IT

février 2016 par Marc Jacob

BMC présente BMC Discovery, l’évolution de sa solution Atrium Discovery and Dependency Mapping (ADDM). Cette dernière est dédiée à la découverte de l’IT et la cartographie des dépendances, fonctions essentielles pour optimiser l’automatisation de l’IT, assurer une conformité aux différentes réglementations et améliorer la sécurité face aux menaces. BMC Discovery vient renforcer les capacités uniques de mapping applicatif à partir des informations découvertes, en offrant aux services informatiques une visibilité suffisante pour comprendre la manière dont leurs activités impactent l’entreprise. L’informatique peut alors associer applications métier, infrastructure et logiciels en quelques minutes pour optimiser le data center et le rendre plus agile.

Les data centers d’entreprise actuels subissent une transformation qui met l’accent sur l’optimisation des ressources existantes, tout en conservant leur simplicité, leur sécurité et leur agilité. BMC Discovery offre au service informatique d’optimiser l’espace de stockage, de recycler les machines virtuelles et de supprimer les matériels et logiciels inutilisés. Pour conserver son niveau de sécurité et de conformité, le service informatique bénéficie d’un inventaire précis de son infrastructure, qui identifie les serveurs inutilisés et obsolètes pouvant être utilisés comme portes dérobées pour les pirates et mettre en péril l’activité de l’entreprise. BMC Discovery, en tant que pierre angulaire de l’entreprise, garantie la bonne compréhension des applications en production et la manière dont elles contribuent aux activités de l’entreprise, deux éléments essentiels à la gestion agile du changement.

Une des grandes nouveautés de BMC Discovery, est la fonctionnalité « Start anywhere » pour opérer le mapping IT à partir de m’importe quel point d’entrée (infrastructures, applications ou services). Ce qui en fait l’unique source de confiance pour toutes les dépendances de l’IT par rapport aux métiers.

Une étude réalisée par IDC en février sur le retour sur investissements de Discovery révèle une économie moyenne par an et par entreprise de 4,5 millions de dollars. Et le constat ne s’arrête pas là avec 470% de ROI sur 5 ans et l’amortissement de l’investissement en 8 mois, ainsi que des gains de temps significatifs : 43% pour la préparation des audits, 19% pour la gestion des configurations, 14% pour l’asset management, 11% pour la gestion du changement et 8% pour la gestion des incidents.

Facile à déployer, légère, la solution BMC Discovery est une appliance qui dispose de mises à jour mensuelles, et dont les bénéfices sont évaluables immédiatement grâce ses fonctionnalités d’analyses intégrées.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants