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BICS renforce sa présence sur le campus de data centers d’Interxion à Marseille

septembre 2017 par Marc Jacob

INTERXION HOLDING NV annonce que la société de télécommunications BICS (Belgacom International Carrier Services) a choisi de renforcer, de manière stratégique, sa présence sur le campus d’Interxion à Marseille.

BICS est l’un des plus grands opérateurs internationaux dans le secteur de la communication vocale et des données mobiles, offrant des solutions de gros à l’échelle internationale à des opérateurs de réseaux fixes et mobiles dans le monde entier. Afin de servir cette clientèle internationale, BICS a installé environ 100 PoP réseau à travers l’Europe, l’Amérique du Nord, l’Asie et l’Afrique. Le renforcement de sa présence sur le campus d’Interxion à Marseille répond à trois objectifs principaux :

 ? Proposer ses services à un nombre toujours plus important de clients. Le campus marseillais d’Interxion – directement relié à 13 câbles sous-marins internationaux – permet d’accéder à une communauté grandissante d’opérateurs Télécom (+120 y sont à ce jour connectés contre 46 en 2014), d’acteurs du cloud ou du digital media, et offre ainsi à BICS l’opportunité de s’ouvrir à une clientèle plus large, tout en bénéficiant de la porte d’accès que représente Marseille vers l’Afrique, le Moyen-Orient et l’Asie.

 ? Optimiser son architecture réseau et services pour gagner en résilience. Les connexions internationales (vers les régions APAC, EMEA et Amérique du Nord) de BICS passeront simultanément par son PoP bruxellois et son nouveau PoP marseillais, exclusivement chez Interxion, afin de garantir à ses clients une plus grande fiabilité et résilience dans la livraison de leurs services.

 ? Etre le premier acteur à ouvrir une troisième route reliant Marseille à Paris, et à la boucle de l’Europe du Nord d’une part, et d’autre part aux trois autres continents accessibles via les câbles sous-marins, permettant de créer une meilleure résilience réseau.

« Le fait que des acteurs majeurs tels que BICS s’implantent sur le campus d’Interxion pour y délivrer leurs services, mais aussi pour y produire du contenu et le distribuer, renforce le positionnement stratégique de Marseille. D’un hub de transit, la ville opère sa transformation vers un hub de contenus, où opérateurs de télécommunications, des médias numériques ou du cloud s’implantent massivement », décrit Fabrice Coquio, président d’Interxion France.

« La société développe en permanence son réseau et sa gamme de services en fonction de l’évolution des technologies et des besoins de ses clients. Etant déjà client d’Interxion sur d’autres campus, il nous a paru légitime d’étendre et de consolider notre présence à Marseille sur le campus d’Interxion qui nous permet à la fois d’accéder à de nouveaux clients et également d’optimiser la résilience de notre architecture réseau. Cette implantation est aussi le résultat d’une vision commune partagée avec Interxion : la transformation de la ville en hub de contenu mondial, au cœur des échanges télécoms, cloud et numérique mondiaux. » explique Johan Wouters, Vice-président principal, Capacity Solutions chez BICS.


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