Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Axway lance MailGate 3.7, la version virtualisée de MailGate

avril 2009 par Marc Jacob

Axway, fournisseur de solutions et d’infrastructures multi-entreprises, lance MailGate 3.7, une version virtualisée de son produit phare MailGate Email Security, visant à réduire l’encombrement physique par la sécurisation de la messagerie électronique d’entreprise par une limitation des impératifs matériels et opérationnels. Cette nouvelle version intègre également la virtualisation des adresses IP, pour le trafic sortant, destinée à préserver la réputation e-mail de l’entreprise et des signatures DKIM (Domain Key Identified Mail) garantissant ainsi une distribution fiable des messages. Basé sur un modèle de déploiement virtualisé ou sur des appliances matérielles d’Axway, MailGate (anciennement Tumbleweed MailGate) offre des fonctionnalités de : sécurisation unifiée de la messagerie, cryptage normalisé et prévention des pertes de données (DLP).

Avec MailGate 3.7, les entreprises utilisant un environnement VMWare mettent en œuvre une solution globale et centralisée offrant des outils antispam et antivirus. Elles disposent également de fonctions de prévention des pertes de données, basées sur des règles, du cryptage et de la création de rapports. L’offre MailGate virtualisée permet des configurations hybrides combinant appliances matérielles et virtuelles, son administration de type « plug & play ».

Axway a également intégré à son nouveau produit MailGate virtualisé le standard DKIM, qui permet aux destinataires de messages électroniques d’authentifier formellement le domaine de provenance de ceux-ci. Ce faisant, la gestion du courrier électronique est « allégée » puisque les messages fallacieux sont rejetés.

En matière de prévention de pertes de données, de réputation e-mail et d’authentification, MailGate présente les caractéristiques suivantes :

Standard DKIM (Domain Key Identified Mail) intégré pour authentifier le domaine de provenance d’un message

Mécanisme BATV (Bounce Address Tag Validation), éliminant :
les dénis de service résultant de l’utilisation d’adresses électroniques falsifiées lors de la diffusion massive de spams, augmentant le nombre de messages de non distribution non sollicités
l’exploitation des rapports de non distribution par les spammeurs

Virtualisation des adresses IP pour le trafic sortant afin de séparer la réputation des flux d’e-mail normaux de l’entreprise de ceux des campagnes marketing de masse

Données d’export optimisées pour la création de rapports personnalisés à des fins d’analyse et d’administration de systèmes.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants