Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Axway, filiale de Sopra Group, finalise l’acquisition de Tumbleweed Communications aux USA

septembre 2008 par Marc Jacob

Suite au vote favorable des actionnaires de Tumbleweed et à la levée des autres conditions suspensives, Sopra Group et Tumbleweed Communications annoncent la finalisation de l’acquisition de Tumbleweed par Axway, filiale à 100% de Sopra Group. Les activités de Tumbleweed vont être intégrées à celles d’Axway. Ensemble, Axway et Tumbleweed disposeront d’une base de plus de 11 000 clients dans le monde dans le domaine des « Collaborative Business Solutions ».

Comme indiqué dans le projet d’acquisition, publié le 6 juin dernier, chaque action de Tumbleweed a été convertie en un droit de recevoir 2,70 dollars US en numéraire. Les titres de la société Tumbleweed Communications ont été retirés de la cote aujourd’hui.

Ce rapprochement est en ligne avec les stratégies globales d’Axway et de Tumbleweed. Les positionnements géographiques complémentaires créent un acteur de tout premier rang, capable de servir les besoins des plus grands donneurs d’ordre multinationaux sur le marché du B2B / transfert de fichiers, SOA, sécurité et « Collaborative Business Solutions ».

Sopra Group finance l’opération sur ses lignes de crédit existantes.

Sopra Group estime que les synergies dégagées par ce rapprochement se traduiront par une amélioration de la croissance et des marges. En 2009, la nouvelle entité devrait générer un chiffre d’affaires de l’ordre de
230 millions d’euros et une marge opérationnelle comprise entre 12 et 15 %. Pour Sopra Group, cette transaction devrait être relutive.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants