Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Axel Falck, Balabit IT Security : Réduire les risques liés administrateurs à privilège est impératif aujourd’hui !

septembre 2013 par Marc Jacob

Lors des Assises de la Sécurité, Balabit IT Security présentera la version 3F5 de Shell Control Box sa solution de traçabilité, de contrôle d’accès et de monitoring des comptes à privilèges et Syslog-ng 5LTS, la solution de référence pour la collecte des logs. Pour Axel Falck, Senior System Engineer de BalaBit, les risques opérationnels internes et externes ne cessent d’augmenter, il est donc important de les réduire à commencer par les ceux inhérents aux administrateurs à privilège.

Global Security Mag : Qu’allez-vous présenter à l’occasion des Assises de la Sécurité ?

Axel Falck :Balabit IT Security va présenter la dernière version 3F5 de son produit phare, « Shell Control Box », solution de traçabilité, de contrôle d’accès et de monitoring des comptes à privilèges.
Par ailleurs, nous présenterons aussi la nouvelle version Syslog-ng 5LTS, solution de référence pour la collecte des logs (jusqu’à 100.000 événements par seconde !).

GS Mag : Comment évolue votre marché ?

Axel Falck :Nous nous adressons à 2 marchés différents mais complémentaires.

- Le 1er marché, de niche, concerne la traçabilité des comptes à privilèges.
En effet, de plus en plus de sociétés sont infogérées, ce qui implique une ouverture du SI vers l’extérieur (prestataires de services, TMA etc.). Ainsi, les besoins de superviser l’activité des prestataires devient nécessaire pour protéger son patrimoine informationnel ; « la confiance n’exclut pas le contrôle… ».

- Le 2ème marché que nous adressons est celui du SIEM, un marché plus mûr. Ceci dit, les grands comptes et PME reviennent aux fondamentaux, c’est-à-dire à la gestion des logs de manière centralisée, avec une analyse post-mortem rapide vers le Log Management. Puis, si besoin, BalaBit corrèle uniquement les logs pertinents (pour des raisons de performance et de coût…). Nous restons concentrés sur le besoin essentiel de collecte, de gestion et d’analyse des logs.

GS Mag : Comment va évoluer votre offre pour l’année 2013/2014 ?

Axel Falck :Balabit IT Security est un éditeur très proche de ses clients et partenaires.
Nous souhaitons garder notre leadership technologique en offrant des fonctionnalités qui sont importantes pour nos clients tout en gardant notre stratégie de développement avancée. Par exemple, nous offrons de plus en plus de solutions adaptées pour le Cloud et les infogéreurs.

GS Mag : Quelle sera votre stratégie commerciale pour 2013/2014 ?

Axel Falck :Notre stratégie commerciale consiste à continuer à gagner des parts de marché en France et au Benelux.

GS Mag : Quel est votre message aux RSSI ?

Axel Falck : Votre Système d’Information évolue constamment, les risques opérationnels internes et externes ne cessent d’augmenter. Balabit IT Security accompagne aujourd’hui et demain ses clients pour faire face aux aléas de leur métier…




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants