Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Avocent s’appuie sur la plate-forme « Application eXtension » de Cisco

avril 2008 par Emmanuelle Lamandé

Avocent Corporation annonce une nouvelle façon d’administrer les serveurs et les PC qui s’appuie sur la plate-forme Cisco AXP (Application eXtension Platform), destinée aux routeurs Cisco ISR (Integrated Services Router). Pour accompagner la plate-forme Cisco AXP, Avocent propose son logiciel d’administration. Exécuté sur les routeurs Cisco ISR, ce logiciel facilitera l’administration des serveurs et des postes de bureau, depuis le site principal.

L’utilisation du logiciel Avocent sur la plate-forme Cisco AXP règle les soucis d’administration homogène des ressources informatiques et d’application des règles de sécurité, à l’échelle de l’entreprise. L’administrateur informatique dispose ainsi d’une interface simple et unique pour accéder à quasiment tous les serveurs et les gérer, quels que soient leur constructeur et leur emplacement sur le réseau. Depuis une même console, il accède de manière similaire à tout PC ou Mac.

Avocent proposera deux types de solutions d’administration pour le module Cisco Application eXtension Platform (AXP), intégré aux ISR Cisco 1841, 2800 et 3800 :

- MergePoint, qui donne aux administrateurs l’accès aux « Service processor » intégrés aux serveurs, afin de contrôler l’alimentation électrique, lire les capteurs, etc.

- LANDesk Patch Manager, pour reconnaître et créer automatiquement un inventaire de tous les serveurs, ordinateurs de bureau et ordinateurs portables, PC et Mac, reliés au WAN. Ces systèmes peuvent alors être analysés pour détecter d’éventuelles menaces et déclencher automatiquement le déploiement de correctifs de sécurité, si nécessaire.

L’utilisation du logiciel Avocent sur la plate-forme Cisco AXP pour routeurs ISR accélère les réparations, renforce l’utilisation du réseau et apporte une meilleure fonction d’audit de sécurité que celle des produits concurrents. En outre, Avocent a rejoint le Cisco Technology Developer Program, en soutien de la plate-forme Cisco AXP.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants