Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Avocent annonce le commutateur de nouvelle génération : MergePoint Unity®

avril 2009 par Marc Jacob

Avocent Corporation annonce sous la référence MergePoint Unity® la disponibilité d’un nouveau commutateur robuste de nouvelle génération conçu pour prendre en charge les technologies de gestion de consoles série et de commutateurs KVM (Keyboard/Video/Monitor) sur IP. Cette nouvelle plate-forme polyvalente aide les administrateurs informatiques à gérer des baies d’équipement installés dans des Datacenters et des sites distants au moyen d’un matériel et d’une interface uniques. En contrôlant de façon rationalisée les nombreux systèmes installés dans les racks des Datacenters (serveurs, unités de stockage, équipements série et produits d’interconnexion), les administrateurs informatiques vont pouvoir réaliser d’importantes économies de coûts tout en réduisant de façon considérable, voire en éliminant, les tâches administratives qui nécessitaient jusqu’alors une intervention en personne. MergePoint Unity s’appuie sur des standards industriels pour assurer une interopérabilité.

Les commutateurs MergePoint Unity sont optimisés pour les Datacenters ou les salles informatiques de succursales qui utilisent à la fois des ports console et KVM. Les clients ont ainsi la possibilité de gérer un plus grand nombre d’équipements sans qu’il soit nécessaire d’acquérir pour chacun un outil supplémentaire. Ce commutateur associe la flexibilité d’une plate-forme complète et une connectivité série via une solution KVM pour étendre les fonctions offertes par les commutateurs DSR Avocent de génération actuelle. Associé au logiciel de gestion DSView 3, le commutateur MergePoint Unity offre aux Datacenters dans les sites distants et les grandes entreprises une solution out-of-band pour gérer des équipements en local ou à distance.

Principaux avantages de la nouvelle solution MergePoint :

· Prise en charge de module Serial IQ : Grâce aux communications bidirectionnelles, les administrateurs informatiques disposent d’une fonction couper-coller et la possibilité d’exécuter des sessions Telnet ou SSH sur des systèmes série disposant de ports série, fournis notamment par Cisco, Juniper, Brocade, etc.

· Prise en charge de supports virtuels : Permet aux utilisateurs de monter/mapper directement des périphériques USB ou de stockage de masse sur un ordinateur distant via une connexion USB physique établie avec le commutateur MergePoint Unity.

· Prise en charge de lecteurs de cartes à puce/CAC (cartes d’accès commun) : Seul système de gestion à distance de commutateurs KVM actuellement capable de répondre aux exigences des clients en matière de lecteurs de cartes à puce. En utilisant les fonctions multimédias USB/virtuelles, un administrateur distant peut authentifier des serveurs déportés rapidement et en toute sécurité.

· Double alimentation et option Ethernet : Les commutateurs MergePoint Unity disposent d’une double prise Ethernet sur tous les modèles et d’une alimentation simple ou double en option pour les configurations critiques qui requièrent les connexions redondantes nécessaires pour assurer un haut niveau de disponibilité.

· Expérience vidéo enrichie : Pour les administrateurs informatiques, la prise en charge d’une résolution vidéo 1280 x 1024 dans l’ensemble du système améliore la visualisation des clients distants et des ordinateurs cibles.

· Le port ACI offre une vue unique des objectifs hiérarchisés à partir d’une console locale : Affichage de tous les objectifs hiérarchisés à partir de la console locale.

· Présentation commune conservée pour le port local et l’interface Web : Lorsqu’il est lancé à partir du commutateur MergePoint Unity, le port local conserve la même apparence que l’interface Web. Les administrateurs informatiques disposent ainsi des mêmes fonctionnalités au niveau du port local qu’à partir de l’interface Web intégrée qu’ils utilisent couramment.

- Disponibilité :

Le commutateur MergePoint Unity est disponible immédiatement.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants