Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Avocent annonce la nouvelle version de son logiciel DSView 3

novembre 2008 par Marc Jacob

Avocent Corporation annonce la toute dernière version de son logiciel de gestion DSView® 3. Outre la prise en charge de l’accès et du contrôle des environnements de serveurs mixtes (physiques et virtuels) les plus complexes, cette nouvelle version est compatible avec les solutions de virtualisation XenServer de Citrix. Les utilisateurs peuvent ainsi se servir d’un outil de gestion doté d’une interface de navigation pour visualiser leurs nombreux serveurs physiques et virtuels sur un même écran — cet outil s’avère donc très précieux pour administrer des serveurs virtuels dont l’état évolue en permanence. DSView 3 a été le premier logiciel du marché capable de gérer des environnements mixtes associant des serveurs physiques et virtuels lorsque la prise en charge de l’infrastructure virtuelle VMWare a été annoncée voici un an.

Les administrateurs de datacenters doivent avoir la possibilité d’adapter rapidement leur infrastructure pour répondre à des exigences métier en constante évolution. Avocent assure une vision granulaire qui permet de corriger rapidement les problèmes. Le logiciel DSView 3 améliore la visibilité des serveurs et, le cas échéant, génère des alertes. Ainsi, dès qu’un serveur hôte rencontre un problème, les serveurs virtuels peuvent être rapidement déplacés vers un autre serveur physique hôte afin de préserver la continuité d’activité.

Principaux bénéfices du logiciel DSView 3 :

Prise en charge des environnements virtuels XenServer — les administrateurs peuvent gérer les machines virtuelles XenServer à l’aide de l’interface déjà utilisée pour les serveurs physiques et les solutions VMware, avec à la clé des gains de temps et d’argent ainsi qu’un contrôle homogène des environnements virtuels ;

Prise en charge de Windows Server 2008 — aujourd’hui, les entreprises qui travaillent sous Windows peuvent migrer vers cette toute nouvelle plate-forme Microsoft sans se soucier de la compatibilité du logiciel DSView 3 ;

Prise en charge de nouvelles rampes d’alimentation électrique intelligentes (iPDU - Intelligent Power Distibution Units) — identification automatique du nouveau matériel électrique d’Avocent permettant de contrôler intelligemment la consommation d’énergie ;

Prise en charge des cartes à puce/cartes CAC (Common Access Card) — augmentation du niveau de sécurité afin de satisfaire à la directive américaine HSPD-12 relative à la connexion sécurisée et à la gestion des systèmes gouvernementaux.

Une plus grande facilité d’emploi — grâce à la simplification de l’interface graphique et des menus, DSView 3 est l’une des consoles d’administration de datacenters les plus intuitives du marché.

Si elle facilite la gestion des tâches administratives des utilisateurs professionnels, cette nouvelle version répond avant tout aux besoins des administrateurs de datacenters, c’est-à-dire des environnements informatiques qui comptent au moins un millier de serveurs.

Par ailleurs, Avocent annonce la disponibilité de deux rampes d’alimentation électrique intelligentes qui viennent s’ajouter aux produits annoncés le mois dernier. Les modèles PM 2000 et PM 3000 disposent de fonctions de commutation et de mesure de la consommation jusqu’au niveau des prises électriques, ce qui permet de mieux gérer les dépenses d’énergie, en hausse permanente. La possibilité de supporter jusqu’à 22 kW dans un seul rack en associant des prises haute et basse consommation impose les PM 2000 et PM 3000 comme des solutions idéales pour les racks de haute densité équipant la plupart des environnements virtuels.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants