Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Avira lance en France une plateforme online pour les utilisateurs « multi-connectés »

avril 2014 par Emmanuelle Lamandé

Avira lance sur le marché français une nouvelle plateforme appelée Online Essentials. Grâce à cet espace online gratuit, les utilisateurs des produits antivirus Avira peuvent contrôler leur niveau de sécurité et la protection de tous leurs appareils connectés : ordinateurs, tablettes et smartphones.

La plateforme, disponible pour tous les produits de sécurité Avira, y compris pour son antivirus gratuit, apporte à l’utilisateur un espace unique, accessible à partir de n’importe quel appareil et sur lequel l’utilisateur peut connaitre en temps réel le dernier scanner de sécurité et identifier les fichiers suspects ou malicieux présents sur l’appareil. De plus, il est possible d’installer et gérer directement d’autres produits comme l’ Avira Antivirus Security pour Android et l’Avira Mobile Security pour iOS. Le service permet d’ajouter un nombre illimité d’appareils.

Au sein de ce service gratuit, il est également possible d’accéder aux appareils mobiles par le biais d’une commande à distance et d’activer la fonctionnalité antivol disponible sur l’application de sécurité. Si un utilisateur perd son smartphone ou sa tablette, il peut alors activer la géolocalisation en temps réel pour le repérer, activer une alarme sonore, bloquer l’appareil à distance au travers d’un code PIN ou même supprimer toutes ses données.

De plus, Online Essentials permet de se connecter à d’autres utilisateurs dans le but de s’entraider, même si leur antivirus n’est pas activé.

La plateforme online est fournie à chaque téléchargement d’un produit Avira et fonctionne sur les plateformes Windows, Android et iOS, depuis n’importe quel navigateur internet.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants