Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Avira découvre un virus entre le virtuel et le réel !

août 2016 par Avira

Quelqu’un a utilisé le complot et les images de Mr Robot pour créer FSOCIETY Ransomware.

Si la série Mr Robot a été une grande surprise, c’est parce qu’elle reprend les codes du piratage informatique beaucoup plus sérieusement que d’autres émissions ou films, qu’elle a une bande sonore formidable et même une police basée sur celle de SEGA. [SPOILER ALERTE] Dans un des épisodes, une banque est attaquée par Ransomware [FIN DU SPOILER]. Et, cela n’aura été qu’une question de temps avant qu’un logiciel identique ait été créé dans le monde réel. Apparemment toujours en développement, le virus rend un hommage à FSOCIETY - l’équipe de pirate informatique de Mr Robot – en utilisant le même logo et la même police.

FSociety Ransomware est inoffensif… pour l’instant

Sans avoir l’air d’être une menace, le virus est basé sur le code open source EDA2, potentiellement nuisible. Jusqu’ici, il crypte seulement un dossier de test sur le bureau avec l’extension ".locked". Et, pour conclure et comme un hommage à la série, il change aussi l’image de fond de bureau.

Soit un fan a voulu reproduire son passage préféré de la série soit c’est une campagne publicitaire pour Mr Robot… Quoiqu’il en soit, il n’en reste pas moins un logiciel qu’Avira détecte comme malveillant.

La vigilance reste alors de mise !




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants