Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Avira annonce Avira Internet Security Suite 2019

octobre 2018 par Emmanuelle Lamandé

Avira lance sa nouvelle Internet Security Suite 2019. Celle-ci protège les appareils d’un large éventail de logiciels malveillants entrants, corrige les vulnérabilités des appareils et des systèmes grâce à Software Updater, et aide les utilisateurs à renforcer la sécurité de leurs comptes en ligne avec Password Manager et sa fonctionnalité « Statut de sécurité ».

La page « Statut de sécurité » du gestionnaire de mots de passe indique à l’utilisateur en temps réel si une faille mondiale a eu lieu sur l’un de ses comptes, sur un site ou un mot de passe puis lui permet rapidement de modifier ses mots de passe. Les utilisateurs ont le choix entre définir leurs mots de passe complexes eux-mêmes ou laisser Avira le faire pour eux. L’application évalue également la complexité du mot de passe et informe l’utilisateur si ce mot de passe est utilisé pour d’autres sites Internet. De plus, tous les comptes qui utilisent le même mot de passe recevront la même alerte en cas d’infraction. La navigation est également plus sûre car le gestionnaire de mots de passe vérifie les URL pour détecter les sites d’hameçonnage et envoie des notifications à l’utilisateur sur les sites sécurisés HTTPS. Toutes ces fonctions viennent en complément des capacités habituelles du gestionnaire de mots de passe, à savoir de générer, stocker et chiffrer les mots de passe.

Pour qu’un appareil soit entièrement mis à jour, il faut à la fois trouver et installer les correctifs. Toutes les mises à jour des appareils ne sont pas forcément automatiques. Ignorer ou repousser ces mises à jour expose l’appareil aux menaces émergentes. Sans oublier qu’un utilisateur peut facilement ignorer la liste de mises à jour critiques, recommandées et facultatives pour son appareil.

Grâce aux techniques d’apprentissage automatique permettant de classer et de détecter les logiciels malveillants, la taille des nouveaux fichiers de détection d’Avira a été divisée par quatre. Les nouveaux formats de fichiers fournissent une détection, tout en réduisant la durée requise pour démarrer un appareil, obtenir les mises à jour et effectuer les opérations quotidiennes.

Avira Internet Security Suite 2019 fonctionne sur les PC dotés de Windows 7 ou versions ultérieures (avec Service Pack 1 et les dernières mises à jour). Elle est disponible au prix de 44,95 € par an et par appareil ou 4,95 € par mois. Les membres d’Avira Prime recevront les fonctionnalités de Password Manager gratuitement.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants