Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Avira Antivirus 2018 repensé pour le monde numérique d’aujourd’hui

octobre 2017 par Emmanuelle Lamandé

Avira annonce l’édition 2018 de son antivirus. Combinant une intelligence artificielle de nouvelle génération, une nouvelle interface et une compatibilité multiplateforme, il propose aux utilisateurs davantage de sécurité dans un système simplifié.

Au cours du premier trimestre 2017, Avira a détecté près de 1,4 milliard de menaces (1 397 672 601 pour être exact) sur les appareils de ses utilisateurs. Le monde numérique est en passe d’atteindre le niveau usuel de menaces au bout de 6 mois : le nombre de chevaux de Troie a plus que doublé, les rançongiciels ont augmenté de plus de 20 % et les attaques d’hameçonnage sont de plus en plus ciblées. Outre ces malwares « traditionnels », des réseaux publicitaires frauduleux diffusent un nombre croissant de publicités malveillantes et indiscrètes.

Les menaces varient selon les pays car les cybercriminels adaptent leurs campagnes pour mieux exploiter les conditions locales et habitudes des consommateurs.

En France, Dorkbot a été la plus grande menace. Celle-ci dérobait des identifiants et mots de passe en espionnant les utilisateurs. Elle pouvait également télécharger d’autres logiciels malveillants sur les machines infectées et empêcher les utilisateurs de consulter des sites Internet liés à la sécurité. Certaines variantes de Dorkbot pouvaient même se servir de l’ordinateur infecté pour des attaques par déni de service distribué (DDoS).

Toutefois les menaces ne sont pas les seules à augmenter, en témoigne le nombre d’appareils par foyer. Un éventail de plus en plus large d’appareils - basés sur les systèmes d’exploitation Android, iOS ou Windows - se connectent à Internet, poussant les utilisateurs à installer de nouveaux logiciels de sécurité pour chaque appareil sous peine d’être ciblés par les cybercriminels.

Avira Antivirus 2018 est capable de reconnaître rapidement les schémas et les anomalies dans des fichiers suspects et d’adapter ses techniques de détection en continu pour identifier les futures menaces.
Les capacités de détection et de blocage des malwares d’Avira Antivirus 2018 sont basées sur NightVision, la plateforme d’IA basée dans le Cloud d’Avira. NightVision exploite les données de millions de capteurs et utilise des techniques d’apprentissage automatique pour analyser des fichiers suspects sur plus de 8 000 dimensions.

Avira Antivirus 2018 propose une interface plus intuitive. Le nombre d’étapes requises et le nombre de volets d’affichage ont été réduits, pour que les utilisateurs y accèdent plus simplement. De plus, le système de suivi des opérations de sécurité a été simplifié et le processus permettant aux utilisateurs de programmer ou personnaliser un scan a été unifié.

Avira Antivirus 2018 est disponible sur les appareils Windows, Android et Mac.

La version Pro d’Avira Antivirus 2018 propose, en outre, un accès illimité au service client Avira (par e-mail ou par téléphone via un numéro gratuit) et est désormais fourni avec une licence multiplateforme, pouvant protéger jusqu’à cinq appareils, y compris les smartphones Android, les Mac et bien sûr, les PC Windows.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants