Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Avec tant de vulnérabilités logicielles, votre entreprise est-elle bien protégée ?

août 2013 par F-Secure

L’été a été le théâtre de nombreuses mises à jour de sécurité, avec la correction de centaines de vulnérabilités détectées sur les logiciels les plus couramment installés sur les postes de travail Windows. Avec Client Security Premium, F-Secure rend plus facile que jamais la détection de ces failles, susceptibles de mettre à mal la sécurité informatique, et permet une meilleure prévention des nouvelles failles qui n’ont pas encore de correctifs.

Les violations de données basées sur des vulnérabilités logicielles coûtent aux entreprises des milliers, voire des millions d’euros par an. Les cybercriminels qui cherchent à infiltrer les réseaux d’entreprises ont généralement deux méthodes : soit ils envoient des emails ciblés avec des pièces jointes malveillantes, ou bien ils mettent à profit des sites utilisés dans l’entreprise pour toucher les visiteurs. En exploitant les vulnérabilités des logiciels installés sur les ordinateurs de leurs victimes, ils peuvent avoir accès au poste de travail, et ainsi l’infecter par des malware qui espionneront l’utilisateur et lui voleront ses données.

« Il se passe rarement une semaine sans que nous n’entendions parler d’une nouvelle violation de données », déclare Mikko Parkkola, Product Manager chez F-Secure. « La meilleure défense est une approche à deux volets. D’abord, patcher les vulnérabilités déjà connues et pour lesquelles les éditeurs ont fourni un correctif ; il s’agit pour les entreprises de s’assurer que les logiciels installés sur leur parc sont à jour. Ensuite, protéger contre les nouveaux malware qui exploitent les failles non encore identifiées par les éditeurs ; les entreprises ont alors besoin d’une protection proactive basée sur l’analyse des comportements des tentatives d’exploitations. F-Secure Client Security Premium fait les deux. »

« Les cybercriminels ciblent les entreprises, et le coût d’une seule infection peut être considérable. On pense d’abord aux pertes d’information, aux pertes financières, aux coûts de nettoyage et bien sur les éventuelles interruptions d’activités qui s’en suivent. Il ne faut cependant pas négliger les répercussions sur la réputation de l’entreprise si des données clients tombent entre de mauvaises mains », explique Pekka Usva, Vice President, Corporate Security chez F-Secure. « C’est pourquoi il est important aujourd’hui d’avoir la meilleure protection possible. »

La meilleure protection, encore améliorée

F-Secure Client Security Premium inclut Software Updater, qui veille à ce que les systèmes d’exploitation et les applications soient mis à jour. Il recherche de manière proactive les mises à jour et les patchs manquants sur les ordinateurs. Par la suite, selon le choix de l’administrateur, le logiciel peut les déployer automatiquement, ou manuellement.. Il faut savoir que près de 80% des malware les plus répandus auraient pu être évités avec un logiciel mis à jour. Cela démontre toute la nécessité d’une gestion proactive des patchs.

Software Updater gère non seulement les mises à jour Windows, mais aussi les mises à jour des applications tierces installées sur les postes. Il est important de rappeler que la grande majorité des vulnérabilités se trouvent dans des logiciels tiers, comme les navigateurs web ou encore leurs plug-ins.

Client Security Premium est renforcé par une protection spéciale contre les tentatives d’exploitations des vulnérabilités, DeepGuard 5. A noter, ce module d’analyse comportementale est également présent dans Client Security Standard. DeepGuard 5 surveille en permanence les programmes au comportement suspect pour empêcher les cybercriminels de profiter des vulnérabilités logicielles. La protection étant basée sur le comportement plutôt que la vulnérabilité, DeepGuard est même capable d’arrêter les menaces profitant de vulnérabilités non encore identifiées par les éditeurs.

F-Secure Client Security Premium combine les technologies antivirales de F-Secure avec une protection avancée contre les tentatives d’exploitations des vulnérabilités pour offrir un excellent niveau de sécurité pour les entreprises. En effet, ces technologies permettent de garantir un haut taux de détection sans pour autant impacter les performances des postes installés, qui sont administrés de manière centralisée via Policy Manager.

F-Secure Client Security Premium et Client Security Standard sont disponibles auprès des centaines de revendeurs partenaires.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants