Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Avec son nouvel outil AntiTrack Premium, Avast aide les internautes à protéger leur vie privée

mars 2018 par Marc Jacob

Avast annonce la disponibilité d’Avast AntiTrack Premium, un nouvel outil simple d’utilisation conçu pour aider les utilisateurs à gérer leur identité et leur confidentialité sur Internet. AntiTrack Premium assure un haut niveau de transparence et bloque le pistage publicitaire, donnant ainsi aux internautes la possibilité de masquer leur empreinte numérique, ainsi que d’effacer leur historique de navigation.

Selon de récentes études menées par les universités de Lille et Rennes*, près de 90 % des navigateurs peuvent être identifiés de manière unique grâce à leur empreinte numérique. Compte tenu du niveau de sophistication des différentes techniques mises en œuvre, les internautes peuvent difficilement éviter d’être ciblés. Le nouvel outil AntiTrack d’Avast leur permet de gérer leur identité et leur vie privée en ligne en ayant la possibilité de contrôler qui peut les suivre, de recevoir des informations concernant les pisteurs, ainsi que de masquer leur historique de navigation grâce à des opérations de nettoyage programmées.

Avast AntiTrack Premium se compose de deux éléments : une application AntiTrack autonome, accessible sur Internet, qui propose aux utilisateurs une vue panoramique de leur confidentialité en ligne ; et des extensions qui viennent s’ajouter aux différents navigateurs (Chrome, Firefox, Opera, Internet Explorer et Edge). Les internautes peuvent ainsi continuer d’utiliser le navigateur de leur choix tout en bénéficiant d’un niveau de confidentialité accru.

Avec Avast AntiTrack Premium, les utilisateurs peuvent facilement exécuter les opérations suivantes :

• Interdire le suivi en ligne : Avast AntiTrack bloque instantanément les tentatives de pistage des annonceurs et indique à l’utilisateur qui a tenté de le suivre.
• Masquer le profil en ligne : la configuration du PC et les paramètres du navigateur sont uniques pour chaque utilisateur. Lorsqu’un internaute navigue sur le Web, il laisse une empreinte numérique, ce qui permet aux sites Internet de l’identifier facilement parmi de nombreux autres visiteurs. La solution AntiTrack Premium « déguise » cette empreinte digitale pour dissimuler l’identité de l’internaute et empêcher les annonceurs de créer son profil exact.
• Cacher l’historique de navigation : un historique des différents sites visités est stocké dans les navigateurs et visible de tous. AntiTrack Premium protège la vie privée des utilisateurs en effaçant d’un clic leur historique, les cookies et autres données de navigation. Ces derniers peuvent programmer des nettoyages à intervalles réguliers pour chacun des navigateurs utilisés.
• Afficher l’état de confidentialité en un clin d’œil : avec l’outil AntiTrack Premium, les utilisateurs disposent d’une vue d’ensemble de leur confidentialité, ce qui leur permet de savoir si leur vie privée est correctement protégée. Par ailleurs, les internautes peuvent consulter la liste des menaces pour la vie privée stoppées par l’application (pistage et collecte de données, par exemple), et savoir également combien de cookies sont cachés dans leurs différents navigateurs.
• Naviguer comme d’habitude, sans perturbation : les bloqueurs de publicités, ou adblockers, peuvent réellement perturber l’expérience des internautes en modifiant l’apparence des sites visités et en déclenchant des avertissements concernant les conséquences de leur utilisation. Cette nouvelle application signée Avast ne bloque pas les publicités et ne modifie pas l’aspect des sites Web : elle empêche simplement de pister les utilisateurs, de sorte qu’ils puissent se déplacer de site en site sans la moindre altération visuelle. Résultat, les pages s’affichent normalement et le message gênant « Merci de désactiver votre bloqueur de publicité » n’apparait plus.

Avast AntiTrack Premium est disponible immédiatement pour les clients d’Avast Antivirus.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants