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Avec sa solution de paiement sécurisé de nouvelle génération, Gemalto protège les banques et les émetteurs de cartes contre la fraude « Card Not Present »

octobre 2015 par Marc Jacob

Gemalto annonce le lancement d’une solution de paiement sécurisé sous l’appellation Dynamic Code Verification. Cette offre permet de lutter contre la fraude liée aux règlements en ligne, type Card Not Present (carte non présente), tout en assurant la facilité d’utilisation à laquelle les porteurs de cartes bancaires se sont habitués. Cette solution complète de CVV/CVC dynamique se compose d’une carte de paiement EMV traditionnelle* avec mini-écran, d’une version mobile, d’un serveur de validation et des services associés. Proposée en exclusivité par Gemalto, la version mobile répond à la vision numérique des banques qui font des terminaux mobiles le fer de lance de leur stratégie métier.

Grace à Dynamic Code Verification, les émetteurs de cartes peuvent remplacer le cryptogramme visuel statique à 3 chiffres habituellement utilisé pour les achats en ligne, par un CVV/CVC dynamique temporaire qui s’affiche sur la carte de paiement ou sur le téléphone mobile. Le code « dynamique » change toutes les 20 minutes, ce qui améliore considérablement le niveau de sécurité des transactions en ligne.
Selon le rapport Nilson**, le montant total des pertes liées aux fraudes à travers le monde a atteint 16,31 milliards de dollars en 2014, soit une hausse de 19% par rapport à l’année précédente. Les fraudes « Card Not Present » représentent 25 % de ce montant et devraient augmenter de façon significative. Les banques ont déjà commencé à mettre en oeuvre des solutions assurant un meilleur niveau de sécurité, mais dont l’utilisation peut encore prendre du temps avec à la clé un certain impact sur l’expérience globale du client. Résultat, le taux d’abandon de panier est stupéfiant, 68% des transactions en ligne étant interrompues sans être finalisées.

Gemalto est la seule entreprise capable de fournir une solution entièrement intégrée que les banques pourront mettre en oeuvre facilement, que ce soit en version carte classique, ou sous forme mobile - et ce, moyennant un apprentissage minime de la part du client. Le niveau de sécurité accru réduit les coûts inhérents à la gestion de la fraude « Card Not Present » et augmente le niveau de fidélisation de la clientèle.

Selon un test consommateur menée par un cabinet d’études de marché indépendant, les utilisateurs comprennent intuitivement les avantages de cette nouvelle carte bancaire, et semblent prêts à l’adopter comme premier choix pour effectuer leurs transactions au quotidien. En outre, cette technologie avancée se caractérise par l’allongement du cycle de vie des produits, la longévité de la batterie atteignant généralement quatre ans.


* La carte DCV peut être utilisée pour effectuer des paiements traditionnels en magasin, des achats en ligne et des retraits aux distributeurs
** Une lettre d’information spécialisée dans l’industrie du paiement par carte


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