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Aux côtés de ses solutions de contrôle parental, Witigo dévoile sa technologie de détection de vidéos pornographiques

février 2015 par Marc Jacob

Witigo, la marque française de solutions dédiées à la protection des enfants sur Internet, participera au Mobile World Congress 2015 du 2 au 5 mars à Barcelone. Présente sur le Pavillon France d’Ubifrance, dans le Hall 8.1 App. Planet dédié aux applications mobiles, Witigo invite les fabricants de matériels (smartphones, tablettes, PC, portables) à découvrir ses solutions de filtrage Internet (pour Windows, Mac OS, Linux, iOS et Android) classées n°1 lors du test Filtra, qui sont idéales pour compléter et valoriser leur offre ou service (technologie, intégration, SDK, bundle ou pré-installation).

UN CONTROLE PARENTAL PRIMÉ QUI RÉSERVE AUX ENFANTS, LE MEILLEUR D’INTERNET

Face à la création de plus de 130 000 nouveaux sites par jour, Witigo est capable de reconnaître en temps réel, le contenu d’une page Web grâce à une analyse très fine (adresse, mots-clés, liens, images et sémantique), y compris les sites nouvellement créés ou modifiés. Cette reconnaissance de contenus s’appuie sur la technologie innovante ICE (Intelligent Content Evaluation) développée en interne qui permet aux parents de faire profiter leurs enfants d’un filtrage optimum avec une efficacité de plus de 99%, sans les gêner dans leur navigation.

UNE NOUVELLE TECHNOLOGIE DE DÉTECTION DE VIDÉOS PORNOGRAPHIQUES

Les visiteurs découvriront également en exclusivité VISIA Technology (Video, Streaming and Image Analysis), une toute nouvelle technologie permettant de détecter, analyser, classifier et filtrer en temps réel les images et les vidéos à caractère pornographique. Développée en interne par le département de R&D de Profil Technology – éditeur des solutions Witigo, la technologie VISIA présente de nombreux débouchés, notamment auprès des plates-formes de réseaux sociaux, de partage et de stockage en ligne ainsi qu’auprès des fournisseurs d’accès Internet (FAI), des éditeurs de logiciels de sécurité ou encore des fabricants de matériels (smartphones, tablettes, webcams…).

Chaque jour, ce sont près de 2 milliards de photos qui sont postées sur les réseaux sociaux1 et, chaque minute, ce sont 100 heures de vidéos qui sont mises en ligne sur YouTube2. Cette explosion complexifie grandement la tâche de contrôle des contenus. VISIA Technology devrait donc intéresser ces acteurs qui souhaitent plus que jamais faire respecter leur politique en matière de publication de contenus, qu’il s’agisse de nudité ou de contenu à caractère sexuel ou pornographique.




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