Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Automatic Alarm Entreprises retenu pour raccorder du centre de supervision urbaine au commissariat d’Orange

mai 2008 par Marc Jacob

Détenteur de l’agrément "Centre de compétence IP Bosch" depuis fin 2007, Automatic Alarm Entreprises, expert dans le domaine de la vidéosurveillance IP, est retenu pour le raccordement du centre de supervision urbaine au commissariat d’Orange.

Automatic Alarm Entreprises est retenue pour la mise en service du transfert d’images IP entre la police nationale et le commissariat d’Orange, opération lancée dans de nombreuses communes de France par le gouvernement ( Ministère de l’Intérieur).

Cette opération tente à prouver l’interêt d’une collaboration entre les polices municipales et nationales dans le domaine du report des images entre les forces de police de la Mairie et celles de l’Etat.

Les futurs centres de vidéosurveillance gérés par les municipalités obtiendront une subvention de l’Etat pour la transmission de ces images à la police Nationale.

Montant de la subvention accordée à Orange par l’Etat : 40 000 €

Objectif de la municipalité :

- Doubler le nombre de caméras en deux ans

- Coordonner les actions entre la police municipale et la police nationale

- Améliorer la communication entre les services

- Accroitre la réactivité

Automatic Alarm Entreprises est chargée par la Ville d’Orange, - Monsieur Gérald Testanière, élu adjoint à la Sécurité - de la mise en réseau des 14 caméras existantes et de la mise en service de 12 nouvelles caméras.

Obtention : Janvier 2008

Montant : 300 000 €

Objet : Mise en réseau des 14 caméras analogiques existantes ( déjà installées en 2001 par AAE ) + mise en service de 12 nouvelles caméras,

le tout en BVMS * .

Automatic Alarm Entreprises a été retenu pour d’autres contrats de ce type, dans les secteurs publics et privés ( CG 83, Thales, Toyota...)


* BVMS - Bosch Vidéo Management System - est un systeme IP centralisé adapté à toutes les structures, qui permet de gérer aussi bien un nombre illimité de caméras disséminées à travers le monde que des systèmes de vidéosurveillance de plus petites tailles.

Avoir l’expertise et les compétences techniques pour installer, gérer et assumer la maintenance de ce système hautement technologique impose l’obtention d’un agrément Bosch. Automatic Alarm Entreprises figure sur la liste des quelques sociétés agréées en France.

Ce partenariat ouvre de nouvelles perspectives à AAE au moment où le réseau entend développer les partenariats, augmenter son volume d’affaires et investir dans les nouvelles technologies de pointe.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants