Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Aurore Domange, DG Consultants : CyberSecurity Connect UK, la version britannique des Assises de la Sécurité, se tiendra du 7 au 9 novembre 2018 à Monaco

octobre 2017 par Emmanuelle Lamandé

L’année 2017 marque un tournant majeur pour les Assises de la Sécurité, avec l’internationalisation de l’évènement et la création de CyberSecurity Connect UK. La 1ère édition de cette version britannique des Assises se tiendra du 7 au 9 novembre 2018 à Monaco, et réunira près de 250 RSSI, DSI, CTO…, ainsi qu’une quarantaine de partenaires. Pour Aurore Domange, Business Development and Sales Director, DG Consultants, filiale de Comexposium, cet évènement marque les premiers pas d’une nouvelle aventure prometteuse, puisque tous les feux sont au vert et tous les acteurs réceptifs.

Global Security Mag : Quel est votre rôle au sein de l’équipe de DG Consultants ?

Aurore Domange : J’ai rejoint l’équipe de DG Consultants avec deux principaux objectifs : assurer mon rôle de directrice commerciale des évènements existants de DG Consultants, mais aussi contribuer au rayonnement des Assises de la Sécurité sur la scène internationale. De par mon expérience dans l’évènementiel, sur les marchés anglophones notamment, j’ai été amenée à participer au développement international de plusieurs types d’évènements. Pour ce faire, il est essentiel de déceler au préalable les besoins et les attentes de chaque marché.

GS Mag : Vous travaillez aujourd’hui au lancement de CyberSecurity Connect UK. Pouvez-vous nous présenter cet évènement ?

Aurore Domange : Les Assises de la Sécurité sont devenues au fil des ans un évènement référent pour la communauté SSI française qui se distingue par son concept, alliant contenu de haut niveau (conférences plénières, ateliers partenaires avec retour d’expérience, tables rondes experts, keynote), rencontres d’affaires avec les rendez-vous One-to-One, sans compter les nombreuses opportunités de networking qui permettent de créer des relations privilégiées entre pairs et partenaires.

CyberSecurity Connect UK a été créé pour répondre à la demande de nos partenaires et s’inscrit dans la volonté de DG Consultants de développer ses événements à l’international avec le même savoir-faire qui a fait notre succès en France. La version britannique des Assises aura lieu du 7 au 9 novembre 2018 à Monaco. Nous attendons pour cette première édition 250 RSSI, DSI, CTO parmi les 175 grands comptes utilisateurs finaux et porteurs de projets britanniques - uniquement sur invitation - ainsi qu’une quarantaine de partenaires, fournisseurs de solutions et services pour la sécurité des Systèmes d’Information.

GS Mag : En quoi se distingue-t-il des autres évènements existants sur le marché britannique ?

Aurore Domange : Le concept des Assises qui allie contenus, One-to-One, networking informel, le tout dans un même lieu géographique n’existe pas aujourd’hui en Angleterre. C’est ce mélange qui crée ce lien spécifique entre tous les acteurs de l’écosystème SSI. Nos équipes ont ce savoir-faire, permettant de rassembler les individus et l’ensemble de cet écosystème. Toutefois, notre promesse est ambitieuse et, pour que CyberSecurity Connect UK soit un succès, nous avions besoin de nous associer à un partenaire local qui partage nos valeurs de convivialité, de proximité avec la communauté d’utilisateurs finaux britannique et d’expertise du domaine. En effet, chaque marché a une identité et une culture qui lui sont propres, il est donc fondamental de coller au plus près de ses besoins pour répondre au mieux à ses attentes.

Afin d’atteindre nos objectifs, nous allons donc collaborer étroitement avec le réseau SASIG, qui comprend plus de 3 000 membres CISO, CTO, CIO (…), tous professionnels de l’IT et la SSI. Ce groupement, basé à Londres, organise chaque année une cinquantaine d’ateliers et séminaires dans ce domaine et bénéficie donc d’une expérience indéniable sur le marché britannique concernant les entreprises et leurs attentes.

GS Mag : De quelle manière justement allez-vous sélectionner les participants et le contenu, de manière à coller au plus près des besoins du marché ?

Aurore Domange : Outre le support de notre partenaire SASIG, une quinzaine d’utilisateurs finaux sont venus assister pendant deux jours à la 17ème édition française des Assises de la Sécurité à Monaco. Ce groupe d’utilisateurs va, d’une part, nous aider à évangéliser l’évènement au-delà de nos frontières. D’autre part, il fera partie de notre comité de programme pour l’organisation de la première édition de CyberSecurity Connect UK. Il participera de ce fait au choix du contenu, de manière à mettre sur pied un programme en adéquation directe avec les principales problématiques SSI des entreprises britanniques.

GS Mag : Enfin, quel message souhaitez-vous faire passer à nos lecteurs ?

Aurore Domange : Cette année 2017 marque un tournant majeur pour les Assises de la Sécurité, avec l’internationalisation de l’évènement et la création de CyberSecurity Connect UK. Ce sont les premiers pas d’une nouvelle aventure, pour laquelle nous sommes très confiants, puisque tous les feux sont au vert et tous les acteurs réceptifs.


Articles connexes:


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants