Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Auditec annonce Newtest for Test on Request

juin 2008 par Marc Jacob

Auditec un des premiers éditeurs de solutions de mesure, de surveillance et d’amélioration de la disponibilité et de la performance des applications informatiques annonce un nouveau robot dédié aux tests à la demande.

Newtest for Test on Request permet le lancement et l’exécution instantanée à la demande de scénarios sur un ou plusieurs robots
Dans chaque robot est chargé un ensemble de 100 ou 200 scénarios non actifs et qui peuvent être sélectionnés en fonction des besoins et lancés à partir du mur d’image (Newtest Operation Portal).

L’objectif de cette nouvelle offre Newtest est de répondre à des besoins ponctuels dans le cadre d’interventions de surveillance et de diagnostic des équipes de gestion et d’administration des applications.

En effet dans de nombreuses organisations les équipes d’exploitation, a partir d’un mur d’image ou de simples écrans de contrôle de pilotage supervisent les états des services applicatifs surveillés par des robots localisés en des points stratégiques de l’entreprise. Dans le cas d’un service applicatif annoncé comme déficient, l’opérateur en lançant le scénario associé au service applicatif en cause sur le robot Newtest for test on Request, peut instantanément confirmer ou invalider la détection d’une indisponibilité ou d’une dégradation de cette application et prendre en connaissance de cause les décisions qui s’imposent. Les fausses alertes ou indisponibilités peuvent ainsi être détectées évitant ainsi toute intervention injustifiée.

Newtest for Test on Request permet à l’opérateur de lancer de façon certaine et sans ambiguïté les procédures de restauration du service et d’éviter ainsi l’envoi de fausses alarmes.
Newtest for Test on Request est aussi utilisé à des fins de « troubleshooting ». Par exemple la recherche de l’origine de l’incident est réalisée en lançant l’exécution de scénarios avancés apportant un complément aux résultats des scénarios déjà utilisés par les robots d’analyse de la qualité de service en exploitation permanente.

La solution Newtest forTest on Request est également très utile aux équipes de développement et d’intégration qui durant les phases de bêta test, avant la mise en production d’une nouvelle application, peuvent valider à partir de différents points du système d’information, la performance, la disponibilité et le fonctionnement des transactions applicatives. Ces tests viennent compléter ceux menés avec des utilisateurs bêta testeurs.

Avantages de la solution :

• Lancement de scripts complémentaires à ceux utilisés en exploitation courante par les robots Newtest classiques ceci afin d’effectuer des d’analyses précises et plus approfondies dans le cadre de troubleshooting.

• Lancement et exécution simultanés à la demande d’un scénario applicatif spécifique à partir d’un robot Newtest for test on Request en une ou plusieurs localisations, afin de détecter rapidement les équipements ou les applicatifs en cause en cas d’incident.

• Concaténation et Visualisation des résultats d’exécution des robots schédulés Newtest et Newtest for test on Request sur le même mur d’image (NOP) ou sur le même écran de contrôle.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants