Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Attaques sur le Xbox Live : l’identité et les motivations des auteurs

février 2016 par Radware

Le service Xbox Live essuie actuellement une série d’attaques qui empêchent des millions d’utilisateurs payants d’accéder à leurs services (y compris Netflix et Hulu). Aujourd’hui nous avons la confirmation que les responsables sont deux groupes de hackers qui se font connaitre sous les noms de New World Hackers et Lizard Squad. Un des outils de cette attaque est un stresser, un service en ligne accessible au public : Shenron. Il utilise la totalité des ressources d’un système (en l’occurrence les serveurs Xbox Live) pour en empêcher l’accès. Cette technique appartient à la famille des attaques DDoS.

Les plateformes de gaming sont traditionnellement plus exposées aux attaques pendant les périodes de vacances. New World Hackers et Lizard Squad, deux nouveaux groupes « d’hacktivistes », dérogent pourtant à la règle. Selon Newsweek, le mobile de l’attaque serait de réclamer une meilleure protection des données des utilisateurs.

Le document suivant : https://security.radware.com/ddos-t... édité par la société Radware, spécialiste de la sécurité informatique et de la lutte contre les attaques par déni de service, revient sur la chronologie des attaques en cours, leurs origines et leurs modes opératoires.

Jadis réservé à un petit nombre d’initiés technophiles, ce type d’attaque est maintenant accessible au plus grand nombre via des logiciels gratuits et des services en ligne (payants).




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants