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Attaque sur les données client d’Adobe : commentaire de Check Point

octobre 2013 par Check Point

Suite à l’annonce de l’attaque menée contre Adobe qui a compromis les données personnelles de 2,9 millions de clients, l’éditeur de solutions de sécurité Check Point met en garde les utilisateurs d’Adobe, en les invitant à se méfier des messages de phishing pouvant provenir de tiers malveillants se faisant passer pour Adobe afin de conduire les utilisateurs à dévoiler d’autres informations confidentielles. La société conseille également aux utilisateurs de mettre leurs produits Adobe à jour pour réduire les risques.

« Adobe a réagi rapidement après l’attaque en réinitialisant les mots de passe des utilisateurs et en informant les clients, » commente Thierry Karsenti, Directeur Technique Europe de Check Point pour la France. « Mais les utilisateurs doivent faire preuve de prudence lorsqu’ils cliquent sur les liens apparaissant dans des emails qu’ils reçoivent prétendument de la part d’Adobe, peu importe le degré d’authenticité des emails. Il est possible que les données obtenues durant l’attaque soient utilisées pour lancer des attaques de phishing, afin de récolter encore plus de données personnelles.

Du code source des produits Adobe a également été dérobé lors d’une attaque séparée. Les utilisateurs devraient donc passer aux dernières versions des produits Adobe pour réduire les risques. Notre Rapport Sécurité 2013 a révélé que parmi les 900 entreprises étudiées dans le monde entier, 75% d’entre-elles n’utilisent pas les toutes dernières versions des logiciels courants tels qu’Acrobat, ce qui peut conduire à des failles de sécurité. »




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