Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Atos se classe dans le Top 5 mondial de la gestion des services de sécurité selon Gartner, en parts de marché 2017

juin 2018 par Marc Jacob

Atos annonce aujourd’hui son classement parmi les 5 premiers acteurs mondiaux de la gestion des services de sécurité (« Managed Security Services ou MSS ») en termes de part de marché 2017, selon le dernier rapport de Gartner [1].

Atos a accru sa part de marché de façon constante dans le secteur des services de sécurité (MSS) ces dernières années – et a augmenté son chiffre d’affaires associé de 10 % entre 2016 et 2017, dépassant ainsi la croissance globale du marché dans ce domaine.

Grâce à ses équipes composées de plus de 5000 experts en sécurité et fort d’un réseau de 14 SOC (« Security Operations Centers ») à travers le monde, Atos permet aux entreprises de transformer les risques en opportunités commerciales. Atos intègre les meilleures technologies et offre un portefeuille complet de solutions de sécurité.

En tant que partenaire de confiance, Atos conçoit, met en œuvre et exploite des technologies de pointe qui combinent la puissance de calcul, la sécurité et l’intégration des systèmes dans les domaines de la gestion de l’identité et des accès, le chiffrement de données, la sécurité des objets connectés, la communication mobile sécurisée.

La sécurité est également au cœur du nouveau partenariat entre Atos et Google Cloud. La solution enrichie d’Atos apportera une sécurité renforcée en complétant l’approche de protection multicouches et l’ensemble des fonctionnalités de sécurité avancées de Google Cloud. Les compétences d’Atos en matière d’intégration permettront également aux clients européens de Google de se conformer aux réglementations internationales.

De plus, le SOC prescriptif d’Atos (« Atos Prescriptive SOC ») combine les compétences d’analyse Big Data et la puissance de calcul d’Atos, et permet détecter et corriger les menaces avant même qu’elles ne se produisent. Atos a récemment remporté un contrat majeur avec l’Etat de Virginie dont Atos protègera l’infrastructure technologique grâce à des solutions de pointe en cybersécurité prescriptive.


[1] – Gartner Market Share : Managed Security Services, Worldwide, 2017 par Sid Deshpande, publié le 23 mai 2018




Voir les articles précédents