Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Atos renforce son logiciel de haute disponibilité Evidian SafeKit

novembre 2016 par Emmanuelle Lamandé

Atos annonce, à travers sa marque technologique Bull, l’évolution de son logiciel Evidian Safekit, une solution de réplication à 3 nœuds combinant haute disponibilité d’une application critique et reprise en cas de sinistre.

L’indisponibilité de la gestion des identités et des accès dans une entreprise implique l’impossibilité pour les utilisateurs à s’authentifier et à accéder à leurs applications. C’est pourquoi, Evidian inclut dans son offre IAM une option de haute disponibilité et de partage de charge, SafeKit. Cette offre purement logicielle est générique et s’applique à d’autres applications critiques dans de nombreux domaines d’activités (finance, transports, télécom, santé...). Evidian SafeKit est un produit de haute disponibilité qui réunit le partage de charge, la réplication temps réel des données et la reprise automatique des applications sur panne matérielle ou logicielle. L’utilisation de SafeKit ne nécessite pas de compétence particulière en haute disponibilité. Il se met en œuvre sur une infrastructure matérielle standard virtualisée ou non.

Aujourd’hui, SafeKit offre une nouvelle fonctionnalité de réplication à 3 nœuds sur Windows. La fonction de réplication à 3 nœuds est une extension du module applicatif miroir avec la réplication des données sur un troisième nœud censé être dans un site de reprise après sinistre (site DR ou Disaster Recovery).




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants