Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Atos remporte un contrat en Australie-Occidentale pour la transformation digitale du ministère de la Santé

mars 2019 par Emmanuelle Lamandé

Atos annonce la signature d’un contrat de 124 millions de dollars australiens (environ 78,2 millions d’euros) avec le Ministère de la Santé d’Australie Occidentale (Western Australian Department of Health, WA Health) pour une durée de 5 ans, afin d’effectuer la transformation digitale de ses systèmes informatiques – et de mieux accompagner le système de santé publique local. Atos travaillera en lien avec le fournisseur de services informatiques du Ministère, Health Support Services (HSS), pour assurer la transition de l’infrastructure existante de l’opérateur historique vers les plateformes Cloud d’Atos.

Cette transformation digitale s’appuiera sur les services « GovNext-ICT » afin de fournir une solution de Cloud hybride et un modèle flexible et adaptable à la demande, offrant ainsi à WA Health une nouvelle agilité qui améliorera les processus opérationnels, tout en améliorant l’expérience des patients. La gamme de services d’Atos comprend Clouds privé et public, orchestration de Cloud hybride, co-localisation et services gérés pour 2000 serveurs, plus de 1000 applications et une plateforme Cloud d’Oracle entièrement gérée.

L’environnement client sera pris en charge par des machines Oracle et Exadata orchestrées au sein d’un environnement Cloud hybride mis en place par Atos, hébergé sur une plateforme « Extreme Performance Pod, Digital Private Cloud » qui bénéficie de la puissance du supercalculateur BullSequana d’Atos et est complétée par une suite de services entièrement gérés. Ces services comprennent l’hébergement des données, la gestion des volumes de données, la surveillance et production de rapports, la sauvegarde, la reprise après sinistre et la gestion des systèmes d’exploitation.

La solution Atos Managed Public Cloud (MPC), qui s’appuie sur une plateforme ServiceNow gérée par Atos, consiste en un point d’entrée unique pour la gestion du Cloud. MPC fournit des infrastructures virtuelles et des systèmes d’exploitation supplémentaires pour faciliter l’accès aux environnements de Cloud public, en évitant aux fournisseurs de services informatiques du Ministère d’avoir à gérer l’exploitation des infrastructures ou encore les systèmes d’exploitation, sauvegardes, routage, pare-feu et communications. En outre, WA Health renforcera sa gouvernance en matière d’accès, sécurité et conformité du Cloud.

La migration vers le Cloud hybride permettra notamment :
• D’échelonner les coûts opérationnels en fonction de l’évolution de la demande en matière d’infrastructures de santé ;
• D’adopter un système de paiement « pay-as-you-go » ;
• De tirer parti des nouvelles technologies et de l’innovation sans avoir à procéder à des mises à niveau à grande échelle des infrastructures ;
• Et de migrer les applications de WA Health vers des architectures modernes qui supportent des niveaux plus élevés de disponibilité, de capacité, de performance et d’évolutivité.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants