Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Atos reconnu leader des services IoT par NelsonHall

août 2018 par Marc Jacob

Atos est positionné ‘Leader’* des services IoT (Internet des Objets) dans le dernier rapport de NelsonHall [1].

A travers son rapport NEAT (NelsonHall Vendor Assessment Tool), NelsonHall évalue la capacité de 20 des principaux prestataires d’IoT à procurer des avantages immédiats et à satisfaire aux exigences futures. Atos est positionné comme Leader pour l’ensemble des catégories : expérience client (Customer Experience), nouveaux modèles commerciaux (New Business Models), efficacité (Efficiency Improvement), développement des offres (Offerings Enhancement).

S’appuyant sur sa marque Atos Codex, spécialisée dans les solutions cognitives, d’analytics et d’IoT, Atos fournit, gère et sécurise l’ensemble de la chaine de valeur IoT – objets connectés, edge computing, analytics, solutions commerciales intelligentes. Atos tire parti de son expertise technologique, transformant les données en résultats opérationnels, tout en mettant à profit son vaste écosystème de partenaires IoT.

Le profil IoT d’Atos par NelsonHall mentionne les points forts d’Atos dans les services IoT :
-  Une large offre de solutions IoT qui comprend des activités de stratégie et conseil, l’élaboration de solutions, leur exécution et sécurité
- L’engagement de l’exécutif domaine de l’IoT et les offres liées, i.e. cybersécurité, Big Data – maintenant complétées par des investissements dans le domaine de l’intelligence artificielle, notamment avec Siemens, l’un des plus grands conglomérats industriels, et un exemple de déploiement en matière d’IoT
-  Une vaste clientèle dans le secteur de l’IoT, avec des études de cas et références dans diverses régions, ainsi que dans des secteurs variés

Dominique Raviart, Directeur de Recherche - Services informatiques, chez NelsonHall explique : « La position d’Atos en tant que leader dans l’évaluation NEAT de NelsonHall relative aux services IoT se justifie par son offre de services complète et ses compétences en conseil sur différents marchés – énergie et secteur public, industrie, vente au détail, transports – ainsi que l’accent mis sur les études de cas client. »

Atos est récemment devenu le partenaire IoT officiel de Coca-Cola Hellenic Bottling Company (Coca-Cola HBC), l’un des plus grands embouteilleurs de The Coca-Cola Company présent dans 28 pays – en Europe, Russie et Nigéria – et fournissant environ 595 millions de consommateurs.

[1] NelsonHall, Vendor Evaluation & Assessment Tool (NEAT) for IoT Services, par Dominique Raviart, 22 Août 2018

*Le terme de leader tel que défini dans le rapport désigne tout « fournisseur démontrant une capacité supérieure à procurer des avantages immédiats et à satisfaire aux futures exigences client par rapport à ses homologues ».




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants