Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Atos reçoit le Label France Cybersecurity pour deux de ses solutions Bull de Cybersécurité

janvier 2015 par Marc Jacob

Atos reçoit le Label France Cybersecurity pour deux de ses solutions Bull de Cybersécurité : Hoox, le terminal mobile sécurisé et TrustWay Proteccio, le module cryptographique nécessaire à la mise en œuvre des applications sensibles.

Décerné par Mme Axelle Lemaire, secrétaire d’Etat Chargée du Numérique lors du FIC 2015, le Label France Cybersecurity a été attribué à 17 entreprises Françaises pour 24 solutions de Cybersécurité.

Philippe Vannier Vice-Président Exécutif Atos en charge de la Service Line Big Data & Sécurité déclare ‘’ Je me réjouis de la reconnaissance des produits Bull de Cybersécurité. Avec une équipe R&D dédiée, Bull œuvre depuis plusieurs années à l’échelle nationale et Européenne à l’élaboration de solutions de Cybersécurité. L’acquisition de Bull par Atos nous permet de gagner en crédibilité à la fois, grâce à notre taille significative sur le marché de la cybersécurité, mais également grâce à notre offre complète de produits et services. Nous proposons aux entreprises européennes une chaîne complète de traitement de la donnée, avec une sécurité de bout en bout. Aujourd’hui, pour affronter le monde du Big Data et ses exigences de sécurité, il faut se structurer comme les GAFA (Google, Apple, Facebook, Amazon) et traiter toute la chaine de valeur en toute sécurité.’’

Hoox, le smartphone sécurisé agréé par l’ANSSI

Avec Hoox m2, les administrations et les entreprises préservent la confidentialité de leurs informations les plus sensibles pour les échanges de données de niveau ‘Diffusion Restreinte’, l’un des niveaux de protection des informations sensibles de l’Etat.

Intégralement sécurisé le smartphone Hoox assure une sécurité de haut niveau, avec authentification par empreinte biométrique et par code, chiffrement de la voix, des SMS, des emails et des données stockées et échangées. Le mécanisme anti-piégeage du téléphone et le durcissement du système d’exploitation Android sur toutes ses couches, qui contribuent largement à la protection locale du terminal, sont couverts par l’agrément ‘Diffusion Restreinte’.

Développé et produit en France, le smartphone Hoox s’insère ainsi dans la stratégie nationale de renforcement de la sécurité.

Trustway Proteccio : le module matériel de sécurité (HSM)

Le HSM est une plateforme matérielle offrant les services cryptographiques de génération, stockage, contrôle et usage des clés cryptographiques. TrustWay™ Proteccio a été conçu pour répondre aux exigences de flexibilité opérationnelle des institutions publiques et privées. Il leur permet de se conformer à la réglementation, de réduire leurs coûts d’exploitation en renforçant leur niveau de sécurité. Il est conforme aux normes les plus exigeantes telles que les Critères Communs EAL4+[1] et FIPS 140-2 Level 3[2].

De fabrication 100% européenne, TrustWay™ Proteccio est disponible pour les organisations souhaitant bénéficier d’une solution HSM flexible à niveau de sécurité élevé. Ce module cryptographique est une référence en sécurité des opérations cryptographiques pour les applications critiques.


[1] CC EAL4+ : Common Criteria (CC) est un standard international (ISO/CEI 15408) pour la sécurité des systèmes d’information. Le niveau d’assurance (EAL), correspond à une sélection d’exigences d’assurance et pour le HSM TrustWay Proteccio, il correspond à un niveau 4 augmenté avec ADV_IMP.2, ALC_CMC.5, ALC_DVS.2, ALC_FLR.3, AVA_VAN.5

[1]. FIPS : La Federal Information Processing Standard (FIPS) Publication 140-2 (FIPS PUB 140-2) [1], [2] est une norme de sécurité informatique du gouvernement américain utilisée pour accréditer les modules cryptographiques.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants