Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Atos et Virtru annoncent un partenariat pour fournir une solution de sécurisation des données dans les environnements de travail connectés

juin 2019 par Patrick LEBRETON

Atos annonce un partenariat stratégique avec Virtru, éditeur de logiciel de protection des données. Ce partenariat permettra de fournir aux organisations internationales une solution de chiffrement pour les environnements de travail connectés (Digital Workplace), afin de protéger les données des clients sur les plateformes cloud.

Cette solution combine le module de chiffrement matériel d’Atos avec le logiciel de chiffrement de Virtru et s’adresse aux entreprises qui recherchent des solutions de chiffrement de données faciles à utiliser pour protéger leurs données dans les environnements cloud et hybrides.

- La solution de Virtru, le Trusted Data Format (TDF) est un standard open-source[1] de protection des données. Conçu pour protéger les données les plus sensibles des clients, le TDF protège la confidentialité du courrier électronique, des fichiers et des données - au repos et lorsqu’ils sont partagés avec des tiers. Le TDF fournit une protection persistante et un contrôle spécifique pour les e-mails, fichiers et autres types de données liés à l’environnement de travail.

- Le Module Matériel de Sécurité (ou Hardware Security Module, HSM)[2] Trustway Proteccio d’Atos protège et gère les clés numériques - avec le plus haut niveau de certification, pour une sécurité maximale. L’expérience de l’utilisateur n’est pas affectée par la couche de sécurité supplémentaire et le HSM simplifie les processus d’audit. En fonction de la stratégie définie, Atos fournit ces modules matériels de sécurité directement dans les locaux du client ou en "as-a-service" à partir de centres de données sécurisés.

Tirant parti de ses capacités d’intégration, Atos a créé une offre unique, basée sur les solutions d’Atos et de Virtru, pour répondre aux exigences de sécurité élevées des environnements de travail numériques. Cette offre peut être fournie sur site "as-a-service", en fonction des besoins et contraintes du client.

Le HSM d’Atos apporte une couche de sécurité supplémentaire en protégeant davantage les clés générées par Virtru et utilisées pour chiffrer les données des clients.

[1] Inventé par le cofondateur de Virtru, Will Ackerly

[2] Un Module Matériel de Sécurité (HSM) est un dispositif informatique physique qui protège et gère les clés numériques pour le chiffrement.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants