Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Atos confirme son intention d’acquérir Gemalto

décembre 2017 par Marc Jacob

Atos SE a pris note ce soir de l’annonce de Gemalto N.V. faisant suite à sa proposition amicale d’acquérir Gemalto.

Atos confirme sa proposition d’offre publique intégralement en numéraire au prix de 46,0€ par action Gemalto (coupon attaché).

Ce prix reflète pleinement la juste valeur de Gemalto et présente une prime significative sur le dernier cours de bourse de clôture non affecté (environ 42%). L’offre a reçu un soutien marqué des marchés financiers, des investisseurs et de la communauté des analystes depuis son annonce. Elle offre aux actionnaires de Gemalto une opportunité immédiate et substantielle de valorisation de leurs actions.

Atos réitère sa volonté d’engager des discussions et reste confiant que le conseil d’administration de Gemalto ouvrira un dialogue direct et constructif au sujet de l’offre d’Atos. Atos réaffirme le caractère amical de son offre fondée sur un projet industriel solide et attractif pour les deux sociétés, leurs employés, leurs clients et l’ensemble des autres parties prenantes. Atos, qui recrute plus de 10 000 employés par an, confirme que l’ensemble des 15 000 employés de Gemalto seront accueillis et intégrés au sein du groupe. Atos confirme également son intention d’intégrer tous les métiers de Gemalto en son sein et de maintenir la marque Gemalto.

Atos poursuit la mise en œuvre de la transaction proposée et prépare à cette fin, avec ses conseils, l’ensemble des notifications réglementaires ainsi que le projet de document d’offre devant être déposés auprès de l’autorité de marché néerlandaise (Autoriteit Financiële Markten, AFM) et des autres autorités compétentes.

Par ailleurs, Atos répondra rapidement et de manière détaillée à l’ensemble des points soulevés par Gemalto dans son communiqué de presse et sa lettre en date du 13 décembre 2017.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants