Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Atos accompagne Safran dans la transformation de ses infrastructures informatiques

juin 2017 par Emmanuelle Lamandé

Atos a été choisi par le groupe Safran, équipementier dans les domaines de l’Aéronautique, de l’Espace et de la Défense, pour l’accompagner dans l’optimisation de ses datacenters au niveau mondial. Le contrat, qui court jusqu’en 2021, comprend une option d’extension de deux ans.

Afin d’harmoniser au niveau du Groupe Safran la gestion de l’ensemble des infrastructures traditionnelles, Atos déploie un service d’orchestration cloud hybride et agile, une gestion de processus standardisée et garantit un accès optimisé aux ressources. Atos sollicite ses centres opérationnels en France, avec un dispositif de Cloud privé résiliant « Atos Canopy Digital Private Cloud », ainsi qu’en Roumanie et en Pologne. Les services pour les Etats-Unis seront quant à eux délivrés localement.

« Avec ce contrat, nous ciblons une transformation à court terme de l’ensemble du Système d’Information à travers le cloud. La collaboration des équipes Safran et Atos nous permettra de se projeter dans cette nouvelle ère. » Thierry Milhé – VP International Production of IT Services chez Safran




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants