Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Atlantis développe ses offres hyper-convergées et de stockage défini par logiciel

septembre 2015 par Marc Jacob

Atlantis Computing® annonce sa plateforme SDS de troisième génération et la disponibilité de l’intégration en usine de ses appliances Atlantis HyperScale pour les plateformes de serveurs Cisco, HP, Lenovo et SuperMicro. Les nouvelles solutions Atlantis assurent une mobilité des données qui améliore l’agilité de l’ensemble du datacenter, offrent une performance entièrement flash à tous les utilisateurs et toutes les applications, et garantissent ainsi une efficacité qui permet de diviser les coûts du datacenter par deux.

En utilisant des logiciels intelligents pour exploiter une puissance de traitement, une mémoire et un stockage flash plus rapides et moins chers, Atlantis USX élimine les problèmes d’efficacité lié aux équipements matériels utilisés dans les SAN et NAS, tout en fournissant des performances tout-flash. Les organisations informatiques s’assurent ainsi que leurs systèmes de stockage atteignent des niveaux de disponibilité qui adaptent la résilience en fonction de l’importance des données ou du système, ce qui réduit les coûts liés à la continuité des activités.

Parmi les innovations proposées offertes par la dernière version d’Atlantis USX :

 ? La technologie SDS Atlantis USX 3.0 offre une mobilité et une protection étendue des données qui permet aux clients d’améliorer l’agilité de l’ensemble du datacenter en provisionnant, clonant, réalisant des instantanés (« snapshots »), répliquant et téléportant des machines virtuelles et des données en quelques secondes.

 ? La certification VMware Virtual Volumes (VVOL) : Atlantis USX est la seule solution SDS ou hyper-convergée certifiée, ce qui permet à VVOL de gérer l’ensemble des systemes de stockage existants dans le datacenter. L’intégration de VVOL à Atlantis USX améliore les performances et augmente l’efficacité du stockage pour le provisionnement, les instantanés, le clonage et le stockage vMotion.

 ? Atlantis Insight fournit des mises à jour logicielles proactives, une interface de retour des utilisateurs, un suivi en temps réel et des alertes (e-mail, Internet, SNMP), donnant aux clients l’assurance de la haute disponibilité de leur infrastructure.

Appliances Atlantis HyperScale intégrées en usine

En réponse à la demande des clients, les fabricants et distributeurs de serveurs OEM s’allient avec Atlantis pour faciliter et simplifier l’acquisition et l’évolution de déploiements hyper-convergés. Atlantis offre actuellement une gamme de matériel Cisco, HP, Lenovo ou SuperMicro dans le monde entier grâce à son réseau de partenaires. Elle proposera désormais des appliances entièrement flash hyper-convergées HyperScale CX-12 et CX-24, intégrées en usine et expédiées directement aux consommateurs par les constructeurs de serveurs ou leurs distributeurs. Chaque appliance Atlantis HyperScale associe étroitement puissance de calcul, réseau et stockage tout-flash, le tout couvert par support Premium 24h/24, 365j/an, assurée par Atlantis.

 ? HP : Atlantis a signé un nouvel accord stratégique d’équipementier avec HP, étendant sa relation existante pour fournir des appliances tout-flash hyper-convergées, intégrées en usine à la plateforme de serveur la plus populaire du monde. Chaque appliance Atlantis HyperScale préconfigurée inclut quatre serveurs HP DL360 Gen9 1U avec un total de 96 cœurs (Intel Xeon E5-2680 v3), jusqu’à 3 To de RAM, des cartes réseau 10 GbE et 12 ou 24 To de capacité de stockage tout-flash effective garantie. Toutes les appliances Atlantis HyperScale configurées en usine HP sont fournies avec une assistance HP Proactive Care sur site en 4 heures et sont disponible via Arrow Electronics en zone EMEA et préintégrées grâce à Ingram Micro en Amérique du Nord.

 ? SuperMicro : Proposés à partir de 85 000 $ dans un cluster de quatre serveurs tout-flash de 12 To, les appliances Atlantis HyperScale offrent des performances significatives et réduisent massivement les coûts informatiques et de stockage (jusqu’à 90 %) par rapport à des appliances hyper-convergées comparables ou un serveur traditionnel associé à un stockage SAN. Les appliances HyperScale sont maintenant proposées soit configurées en usine via SuperMicro en Amérique du Nord et zone EMEA, soit préintégrées via Ingram Micro en Amérique du Nord.

 ? Cisco et Lenovo : Atlantis proposera désormais des appliances HyperScale pré-intégrées sur les serveurs Cisco et Lenovo par l’intermédiaire d’Ingram Micro en Amérique du Nord ainsi que ses partenaires existants en zone EMEA.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants