Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Athena Global Services annonce EndSec Remove pour certifier l’effacement des données

septembre 2013 par Emmanuelle Lamandé

ATHENA Global Services annonce le lancement pour la France, le Maghreb et les pays de l’Afrique francophone, de EndSec Remove, une solution SaaS pour la destruction certifiée des données sur tous les espaces de stockage et toutes plateformes PC, MAC, Iphone et Ipad.

La solution EndSec Remove en mode SaaS a été conçue pour effectuer et garantir la destruction des données sur supports numériques. Agréés par de très nombreux standards et disposant de certifications internationales, comme celles du Département américain de la Défense, la solution EndSec Remove permet aux entreprises de respecter la réglementation en effaçant de manière définitive les données des supports de stockage.

EndSec Remove utilise le logiciel WipeDrive Enterprise de White Canyon, qui a obtenu la plus haute certification concernant la destruction de données. Ce service Cloud permet de maîtriser le processus de destruction des données, dans le respect des lois françaises et internationales.

A travers l’utilisation de White Canyon WipeDrive, EndSec Remove dispose de toutes les certifications documentées pour assurer la destruction sécurisée et complète des données sur ordinateurs, smartphones ou tablettes. A ce titre, White Canyon WipeDrive a obtenu la plus haute certification NIAP EAL4+ par Common Criteria, seul organisme reconnu internationalement dans l’évaluation du niveau de sécurité des produits et systèmes informatiques, qui regroupe 27 pays membres, dont la France (ANSSI). Réalisée par le laboratoire Booz Allen Hamilton Common Criteria Testing, cette validation atteste que White Canyon WipeDrive efface d’une façon définitive toutes les données présentes sur les disques (partitions DCO et HPA incluses). Elle garantit que l’ensemble des données est irrémédiablement supprimé et que l’utilisation d’un utilitaire de récupération restera sans conséquence.

Prix : à partir de 21 € avec tarifs dégressifs

Disponibilité : immédiate


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants