Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Atempo présente les nouvelles fonctionnalités de Time Navigator

octobre 2018 par Patrick LEBRETON

Face à l’augmentation exponentielle des données, Atempo dote sa solution de sauvegarde de nouvelles fonctionnalités

Atempo annonce la disponibilité de la version 4.6.2 de Time Navigator, logiciel de sauvegarde de serveurs physiques et virtuels, et d’applications, pour répondre aux besoins des entreprises et de leurs DSI en matière de sauvegarde de données.

BENEFICES APPORTES PAR LA VERSION 4.6.2

Au-delà des volumétries croissantes de données à protéger et à stocker s’ajoutent les risques de pertes par cyberattaque, pannes des machines, erreurs humaines, aléas météorologiques etc. Il y a un réel besoin de se doter d’outils de sauvegarde et de restauration des systèmes, applications et fichiers plus perfectionnés et plus puissants. Les équipes R&D d’Atempo ont enrichi leur solution qui a fait -et qui continue à faire- ses preuves : Time Navigator (Tina). Voici quelques bénéfices :
- Plus de scalabilité. Les environnements à protéger et l’augmentation des volumes de données sont en évolution et en flux constants. Des enrichissements apportés à Tina font évoluer le service rendu à nos clients. Par exemple, en doublant la taille du catalogue de sauvegarde, nous permettons une recherche et une restauration des données toujours plus efficaces grâce à la Navigation Temporelle.
- Plus de contrôle. Tina joue le rôle de pierre angulaire dans la sauvegarde des architectures informatiques de plus en plus complexes. La solution s’interface via une console unique tous les environnements physiques et virtuels à protéger.
- Plus de compatibilité. Tina supporte des versions très récentes des OS et des applications critiques. Dans la version 4.6.2, cela comprend : vSphere 6.7, NetApp ONTAP 9.3 (NDMP), Red Hat 7.5 / Cent OS 7.5 et SQL 2017.

NOUVELLES FONCTIONNALITES A LA LOUPE DANS CETTE VERSION

Quelques fonctionnalités clés de la nouvelle version 4.6.2 de Time Navigator, pour une gestion optimale des sauvegardes :

- Restauration granulaire de Microsoft Active Directory : la sauvegarde SRA (System Recovery Agent) du système d’exploitation Windows permet désormais une restauration granulaire d’un utilisateur ou de groupe d’utilisateurs, à partir de l’interface graphique. Il suffit de sélectionner l’utilisateur/groupe à partir du nœud Active Directory puis choisir la date de restauration qui convient. L’avantage : une seule sauvegarde pour tous les composants Windows. L’état du système, les données, la base de registre et l’Active Directory se regroupent sous une seule application pour une restauration simple et rapide.
- Configuration User Interface pour Oracle RMAN : lancée depuis la Web Admin, cette fonctionnalité vise à simplifier la création des scripts de sauvegarde RMAN, étape par étape avec l’aide d’un assistant graphique minimisant ainsi les risques d’erreur humaine.
- Les sauvegardes dédupliquées NetApp NAS : La déduplication des fichiers sauvegardés permet d’une part de diminuer les fenêtres de sauvegarde et d’autre part de réduire la quantité de stockage nécessaire pour la sauvegarde. Time Navigator sauvegarde uniquement les blocs de données nouveaux ou modifiés réduisant ainsi le temps de sauvegarde. Atempo propose une déduplication globale sur l’ensemble des systèmes d’exploitation (physiques et virtuels), les applications et les systèmes de fichiers. Tous les agents Time Navigator sont équipés pour dédupliquer à la source.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants