Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Astellas Pharma choisit Verizon Secure Cloud Interconnect pour centraliser la connectivité avec le cloud

janvier 2018 par Marc Jacob

Astellas Pharma Inc. a choisi la solution Secure Cloud Interconnect de Verizon Enterprise Solutions pour se connecter simplement et en toute sécurité à ses déploiements Amazon Web Services (AWS) et les gérer. Secure Cloud Interconnect permettra d’optimiser la gouvernance centralisée des systèmes IT d’Astellas, établissant l’accès sûr et fiable à ses différentes applications cloud, tout en conférant à Astellas une grande flexibilité de montée en charge dans le cloud afin d’accompagner sa croissance future.

Astellas Pharma Inc., société basée à Tokyo au Japon, emploie quelque 17 000 salariés dans le monde. La société se consacre à l’amélioration de la santé des individus grâce à des produits pharmaceutiques innovants et fiables. Astellas dispose de succursales de vente, de marketing, de fabrication et de R&D partout dans le monde. L’entreprise se considère comme étant à l’avant-garde du changement dans le domaine des soins de santé et s’est fixée comme mission de traduire l’innovation scientifique en valeur ajoutée pour les patients.

Cet accent mis sur l’innovation explique le développement rapide d’Astellas Pharma Inc. ces dernières années, qui a fait le choix de migrer de nombreuses applications métier dans le cloud pour soutenir son agilité et préserver la disponibilité de ses effectifs mondiaux. Toutefois, face à la forte augmentation de la demande de services cloud en interne, la société s’est inquiétée des risques potentiels de shadow IT, de fuite d’information et de défaut de conformité au regard des réglementations de protection des données. La société a décidé de rationaliser la façon dont ses fonctions métier utilisent le cloud en faisant le choix d’une solution standard, centralisant les connexions sécurisées à AWS de toutes les divisions, ainsi que la gestion de la sécurité et de la gouvernance des fournisseurs de services. Ils ont fait le choix de Verizon Secure Cloud Interconnect car cette solution offre la qualité et la fiabilité d’un réseau IP privé basé sur MPLS, soutenue par les accords de niveau de service stricts de Verizon, ainsi que la flexibilité et de l’avantage économique du cloud.

Grâce à Secure Cloud Interconnect, les clients peuvent :
• Contrôler l’accès à leurs données critiques pour maintenir un niveau de sécurité et de confidentialité élevé.
• Se connecter rapidement à AWS au moyen de connexions virtuelles haut débit préétablies.
• Prédire et maîtriser les coûts avec la facturation à l’utilisation.
• Maintenir la disponibilité des applications avec une connectivité fiable.
• Gérer la bande passante réseau et les environnements cloud en ligne via Verizon Enterprise Center
• Obtenir l’accès à des rapports détaillés des tendances de consommation des données et du trafic via le portail client Secure Cloud Interconnect

« Nous mettons moins l’accent sur le soutien de la connectivité business fondamentale que sur le déploiement de solutions stratégiques aptes à accompagner notre future croissance », déclare Yasunori Yakabe, directeur associé, IT Infrastructure & Communications, Information Systems, Astellas Pharma Inc. « Nous utilisons AWS depuis quelques temps, mais il nous fallait une solution cloud tournée vers l’avenir et capable de maintenir la sécurité de nos applications stratégiques, tout en nous offrant la flexibilité d’accélérer le déploiement de nouveaux services IT. C’est exactement ce que nous propose Verizon Secure Cloud Interconnect, en plus de nous aider à améliorer la gouvernance globale de notre réseau mondial. »

Secure Cloud Interconnect est également disponible avec Virtual Network Services (VNS), une suite complète de ressources réseau en soutien des fonctions virtuelles basées sur la plateforme Verizon Hosted Network Services. VNS et Secure Cloud Interconnect sont des composants clés de la stratégie Software Defined Networking de Verizon, qui promet plus de flexibilité, de visibilité et de contrôle du réseau.

Verizon acquiert une nouvelle certification réseau : « Amazon Web Services Network Competency »

Verizon Enterprise Solutions détient également désormais le niveau de compétence AWS Networking Competency pour la mise en réseau. Cette désignation reconnaît la capacité de Verizon à aider des clients comme Astellas à adopter, développer et déployer des réseaux sur AWS. L’obtention du statut AWS Networking Competency reconnaît Verizon en tant que partenaire membre du réseau AWS Partner Network (APN) ayant fait preuve d’une maîtrise technique spécialisée d’AWS et ayant à son actif plusieurs réussites auprès de clients avec pour spécificité la mise en réseau basée sur Direct Connect.

AWS propose des solutions économiques, évolutives et flexibles à des start-ups comme à de grandes entreprises mondiales. Le programme de compétences des partenaires AWS aide les clients à identifier les membres du réseau APN spécialistes du conseil et de la technologie avec une grande expérience de l’industrie et l’expertise pour réussir l’intégration transparente et le déploiement de ces solutions.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants