Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Association des technologies DENELIS (SECLAB) et eGambit (TEHTRIS) pour la sécurisation des infrastructures critiques

avril 2018 par Marc Jacob

La sécurisation des infrastructures critiques est désormais un enjeu essentiel pour les nations. SECLAB et TEHTRIS, experts français de la cybersécurité, collaborent pour défendre les acteurs majeurs et vitaux de notre économie, et participent au maintien de la sécurité nationale.

Le recours à des solutions de cybersécurité dynamiques s’affirme comme un moyen nécessaire pour lutter efficacement contre les multiples cyber-menaces toujours plus offensives et furtives. Néanmoins, la remontée des traces et le pilotage de tels outils de sécurité, peut s’avérer complexe d’un point de vue architecture, en particulier dans les environnements qui nécessitent des règles de cloisonnements spécifiques, comme par exemple chez les opérateurs d’importance vitale, les industries, ou la Défense.

Pour répondre à ces besoins d’optimisation et d’efficience, les sociétés SECLAB et TEHTRIS, expertes en cybersécurité, proposent dès aujourd’hui une offre combinant leur savoir-faire :

• La technologie de protection DENELIS de SECLAB garantit une isolation électronique de réseaux offrant aux systèmes critiques un très haut niveau de sécurité, grâce à des techniques de rupture protocolaire hardware, garantissant 100% de sécurité sur la couche de transport.
• Le cyber-arsenal défensif français, nommé eGambit de TEHTRIS améliore la traçabilité des événements de cybersécurité (SIEM), et protège les stations de travail et les serveurs (EDR, Endpoint) en bloquant les attaques comme les ransomwares, les APT, les virus inconnus, etc.

Ces deux technologies peuvent désormais être combinées dans les infrastructures critiques pour assurer le déploiement du SIEM eGambit et des agents EDR eGambit (Endpoint) dans les parcs critiques, grâce à la compatibilité avec les ruptures protocolaires de DENELIS.

C’est un nouvel éclairage dans la façon de protéger les réseaux sensibles et les industries, grâce à ces deux sociétés françaises innovantes en cybersécurité. Cette combinaison gagnante offrira à ces entités la possibilité de détecter et de lutter contre de nombreux outils malveillants et de multiples méthodes offensives comme les demandes de rançons, les portes dérobées, l’espionnage furtif, les vols de bases de données, etc.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants