Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Aspera lance la première solution d’optimisation des logiciels SaaS pour la gestion des actifs logiciels des applications Cloud

mai 2017 par Marc Jacob

Dans le cadre de la conférence utilisateurs USU World 2017, Aspera, l’un des principaux fournisseurs mondiaux de solutions stratégiques de gestion des actifs logiciels, lance aujourd’hui à Berlin un nouveau service permettant l’optimisation du coût des licences Salesforce. Ce nouveau service, Rapid Vendor Analysis for Salesforce, outre les fonctions de reporting, présente pour la première fois de réelles possibilités d’optimisation des coûts.

Nouvelle technologie directement connectée à la plateforme force.com

Technologiquement, ce service s’appuie sur le nouveau produit développé pour l’optimisation des licences dans le Cloud, License Control for Salesforce, de la gamme Cloud d’Aspera. Pour l’industrie du Software Asset Management, il s’agit du premier produit capable d’interpréter les métriques et les données d’utilisation d’un fournisseur SaaS, et d’apporter, entre autres, la consolidation qui manque à Salesforce. License Control for Salesforce est compatible avec toutes les applications ayant accès à la plateforme force.com.

« Du fait de leur manque de transparence, les solutions Saas peuvent engloutir des dizaines de millions d’euros, note Olaf Diehl, directeur d’Aspera. Aujourd’hui, nous tablons sur une économie de 10 % sur le volume actuel des contrats, un objectif qui semble réaliste dans le cadre de cette analyse. Le service est spécifiquement conçu pour fournir des résultats à court terme sur l’ensemble des processus. »

Les propriétés de Rapid Vendor Analysis for Salesforce :

• Transparence et visibilité de l’ensemble des coûts et des économies potentielles
• Visibilité immédiate sur les instances Salesforce (ORG), les comptes et l’utilisation via des rapports générés à la demande
• Gestion économique optimisée des utilisateurs : zéro dépense pour les utilisateurs inactifs ou ayant quitté l’entreprise
• Réduction des pertes de données grâce à la désactivation rapide des utilisateurs

En marge de ce lancement l’éditeur propose aux professionnels intéressés une période d’essai de 30 jours et effectue avec eux une lecture et une analyse gratuite d’une instance Salesforce (ORG). Le service complet englobe quant à lui toutes les instances du client au sein d’un projet concis. Le résultat est une vue d’ensemble de l’état actuel des licences, des coûts et du potentiel maximal d’économies.

D’après l’institut Gartner de recherche en économie, la tendance au développement des technologies Cloud observée dans le secteur informatique devrait générer une augmentation des dépenses supérieure à un milliard de dollars US à l’horizon 2020. En février 2017, en collaboration avec we.CONECT, Aspera a mené une enquête auprès de plusieurs entreprises sur leur utilisation des produits Cloud. 75 % d’entre elles ont répondu qu’elles utilisaient déjà des services Cloud. Pourtant, seules 33 % de ces organisations avaient défini ou mis au point un processus ad hoc pour cette migration. Rapid Vendor Analysis for Salesforce vient combler cette lacune.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants